Popol et Manu, au bar-tabac, " le palais de l'Elysée "

Publié le par Nettoue

colmar.jpg


Pour le coup, Manu se pense qu'il aurait mieux fais de se taire ! C'est vrai ça, il y a des points de vue que les femmes ne veulent pas comprendre... Exprès !

Bon, c'est sur, qu'il n'approuve pas le fait d'avoir quatre foyers en même temps, ni surtout de les entretenir en partie aux frais de la nation... Reste que les us et coutumes de certains pays sont incompréhensibles pour lui, car il reste persuadé que bien des femmes pourraient ne pas accepter et se rebeller...


Qu'elles ne se soumettent aux desiderata des hommes, ni par peur ni par atavisme, mais bien parce-qu'elle éprouvent une certaines jouissance morale, à le faire, et une autre encore pour les fraîchement  converties à se jouer les provocatrices.


Les femmes, Manu les respecte ! Mais pour ce faire, il pense qu'elles devraient commencer à se respecter elle-même, et que se n'est pas le cas, quand elles sont d'accord pour jouer les objets utiles, parmi, d'autres utilités


Sa Maimaine, et ses copines mâme  Michu et la mère Tadezy, pour elles, il n'y a pas photo : Ce sont toutes de pov dames terrorisées, si pas hypnotisées qu'ils faut sauver à tous prix !

Mais que merdasse ! On ne peut sauver que ceux qui acceptent de l'être.


Elle ne le fera pas, bien sur, mais elle menace de se fabriquer une burqa, s'il ne changeait pas d'avis... Rhâaalala, elle a même ponctué sa menace par un coup de poing sur la table, lequel est arrivé dans le saladier de choux rouges : Résultat, un tiers sur son nez à lui, un autre éparpillé dans le vase de jonquilles et le dernier, y compris l'ail pillé, sur le plafond qu'il venait tout juste de finir de repeindre.

Popol, l'attend devant son grand crème d'avant le boulot, il se hâte de le rejoindre.


Popol --- Salut Manu, t'as du chou rouge sur le nez et un bout de persil sur l'oreille, c'est joli mais...

Manu --- M'en parles pas ! J'venais juste de sortir le saladier du frigo, j'voulais en emporter pour le casse croute. Tiens, y parait qu'on a retrouvé des morceaux de l'Arche de Noé au dessus du mon Arafat, en Turquie.

Popol --- J'ai vu ça ! Même que les responsable du site vont demander à L'Unesco, son classement au patrimoine mondial, pour être tranquille le temps de voir si on y trouve aussi trace des animaux et de Noé !

Manu --- V'là que 65% des français ne sont pas contents de l'action du président Sarkozy, et seulement 45 de François Fillon..

Popol --- Ça, c'est parce-que la moitié des autres à préféré se taire !

Manu --- Pour son anniversaire, les fans de Franck Tibéri lui ont offerts des poèmes, des odes et des quatrains. Ce n'est peut-être pas se qu'il attendait ?

Popol --- Va savoir, en tous cas, c'est un homme qui aime les douceurs... Tiens, en Franche-Comté, dans la belle province de Nettoue, un apiculteur s'est fait voler trente ruches.

Manu --- L'apiculteur, monsieur Sébastien Guillier, dis que c'est l'oeuvre de pro. car il faut les enfumer pendant qu'elles dorment et que la chose, s'est faite de nuit !

Popol --- Dix mille euros de perte, c'est pas rien  250 euros la ruche plus 700 kg de miel et voilà un brave travailleur quasi ruiné !

Manu-- Tu fais quoi, ce soir ?

Popol --- J'vais sur le blog de Nettoue, pour signer la pétition de son ami FLB, et après je m'promène un peu ! Et toi ?

Manu --- Si j'termine de m'engueuler assez tôt, avec Maimaine, j'fais pareil, bon, c'est à toi d'payer !


A demain mes amis  Merci de votre fidélité et n'oubliez pas combien vos commentaires sont encourageants.


krikri






Publié dans Popol et Manu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> Orage terminé ...<br /> <br /> <br /> Bisouxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas d'orage, ici, je voudrai une belle petite pluie parfumée et douce à la peau<br /> <br /> <br /> Bises ma Dom<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Eh bien moi, je trouve qu'on nous prend pour des nèfles depuis déjà pas mal de temps et que le Français n'est plus ce qu'il a été .....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est devenu paresseux dans ses pensées. Le fécouragement sans doute !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse cher Claude<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cet agréable moment passé en lecture...<br /> <br /> <br /> Chamitiées<br /> <br /> <br /> Ficelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tous le plaisir de ta visite est pour moi !<br /> <br /> <br /> Merci Ficelle<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Nettoue<br /> <br /> <br /> j'adore , ta façon de dire un peu à couvert mais avec tant de réalisme ..<br /> <br /> <br /> c'est vrai ça révolte tout ce qui se passe autour de nous !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et cela de plus en plus souvent jusqu'à devenir se qu'il ne faut pas admettre, une habitude !<br /> <br /> <br /> Bisous Domino<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Elle a de la poigne Maimaine!!<br /> <br /> <br /> Tout à fait de ton avis pour la burqa; cela devient de la provocation et malgré ce qu'elles disent,elles ont une bien piètre opinion d'elles-mêmeset un petit pois dans la tête, ces femmes en<br /> croyant  être honrables en se cachant pour le plaisir des mecs!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Nettoue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Absolument et Manu se laisse faire par amour...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />