Popol et Manu, au bar-tabac, "Le palais de l'Elysée"

Publié le par Nettoue

En descendant la rue pour rejoindre Popol, à leur terrasse du ptit crème d'avant l'boulot, colmar.jpgaujourd'hui, d'avant la messe (En théorie bien sur), Manu, pense à Maimaine, ancore sous le choc des photos étalées par la police américaine dans les médias du monde entier. Ainsi c'est ça, le "Rêve américain" :T'es un brave mec qui sort de son boulot et pour économiser l'métro, te hâtes dans une rue quelconque et vu l'affluence permanente tu te trouves presser ventre contre fesses contre une dame de couleur, à plusieurs reprises et sans l'avoir chercher, car t'as un gros zizi émotif, et te voila arrêté un peu plus loin, par deux policiers qui te passe les menottes, sous le prétexte qu'une dame vient de porter plaindre par portable, pour harcelement, ,  et par voie de tamponnements frôleurs...

 

Pauvre Maimaine, qui reconnaît volontiers que DSK à un comportement de chiottes vis à vis des femmes, que c'est un crâneurs macho, mais estime que l'on a pas pour autant le droit de le traiter comme l'ennemi n°1), sur une simple dénonciation de quelqu'un pas forcément fiable !

Ah! Elle est belle l'Amérique , celle du génocide indien, et  qui empêche un bon président d'oeuvrer dans le social en essayant d'imposer la couverture maladies pour tous, et où on laisse un Bush Junior rétablir la torture sur des personnes dont il avait envie de chiper le pétrole !

 

Bref, Manu est énervé, il voit Popol, qui l'attend devant son grand noir et tout en gesticulant traverse la place en courant, glisse sur le crottin du cheval à Maurice, dont la charrette est pleine de choses destinées au "Vide grenier" de la place Vauban, se rattrape à la couronne de fleurs d'oranger qui en dépasse , (celle de la grand tante Adélaïde), la reçoit sur la tête une petale du lys blanc lui entrant dans le nez, ce qui le fait violemment éternuer et par voie de conséquence, effraie  Bibiche, qui se cabre, hennit et sous le coup de l'émotion lui envoie un pet foudroyant en plein visage.

 

Bref Manu, fini par arriver à bon port et s'assied face à son ami :

Popol --- Salut Manu, j't'ai commandé ton crème, dis y parait que les français préferent être bien au bureau qu'avoir une grosse paie. Tu y crois, toi ?

Manu --- Moi, je pense que ceux qui ont été choisi pour le sondage sont ceux qui ont tous les deux ! Tiens, ça me fait penser que le contrat au FMI de DSK, prévoit une allocation de 250;000 euros en cas de séparation plus une retraite à vie et confortable , la place est vacante...

 

Popol --- V'oui, il a p't'ête du faire tout ça pour ça !!! J'ai lu dans le journal "20 minutes", que des américains s'étaient préparés à la fin du monde pour hier soir ! C'était le prédicateur Harold Camping, un monsieur de 89 ans, qui leur avait assuré que les bons chrétiens seraient emportés au ciel à 18 heures, (heure locale) !

Manu --- Et les autres ?

 

Popol --- Y devait rester sur terre avec encore plus d'embrouilles. Cela faisait des jours, que le saint homme sillonnait les route pour prévenir tout le monde : Y s'était déjà planté en 1994.

Manu --- Will et Kat sont revenus de voyage de noce ! Et moi, j'part en anniversaire de mariage (Ma Maimaine s'est déjà acheté tout une collection de nuisettes et de strings) le 14 juillet !

Tu crois que les JT, vont en parler ?

 

Popol --- Des strings de Maimaine, vu leur taille peut-être ! Alassane Ouattara, à prêté serment comme président de la Cote d'Ivoire, à Yamoussoukro,  devant une vingtaine de chefs d'état, mais pour lui, un seul comptait... Nicolas !

Manu --- Même qu'il était tout près de lui : C'était pour lui brosser le dos... P't'ête à cause de la poussière ?

Bon c'est à toi de payer...

 

A demain mes ami(es). merci de votre fidélité et n'oubliez pas et < Op un p'tit com, pour Nettoue >

 

krikri

Publié dans Popol et Manu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors tuyau ou pas ?<br /> <br /> <br /> hihihi.<br /> <br /> <br /> Bises ma Nettoue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tuyau bientôt jour et nuit !<br /> <br /> <br /> je ne me plains pas de la chaleur certes, mais du manque de pluie. je vais me renseigner pour apprendre la danse des sioux, celle qui apporte l'eau<br /> <br /> <br /> Bisous mon Cricri d'amour<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Nettoue,<br /> <br /> <br /> Un petit coucou dans ton univers, et je ne suis pas déçue je repars toujours le sourire aux lèvres ! Belle rétrospectives, des certains évènements d'actualités, et sous ta plume, tout ceci se<br /> pare d'humour bien conté, narré... merci ! Je te souhaite une belle et douce journée... quant à moi, journée de labeur annoncé... (ben oui... il en faut...) rires ! Bisous, ma rose d'amitié,<br /> merci pour ta présence fidèle sous mes écrits Nettoue. A bientôt. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je ne suis jamais décue chez-toi non plus Cronin. J'aime tes poèmes, tu es douée !<br /> <br /> <br /> Bisous la rose<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un peu d'argent ne nuit pas mais quant à ne penser qu'à ça, il y a une différe'nce !<br /> <br /> <br /> Bises L'ami<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> C'est plus marrant qu'au JT !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mais je gagne moins ^^^<br /> <br /> <br /> Bisous ma Dom<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> <br /> amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Quing, bonne journée et bises<br /> <br /> <br /> <br />