Espèce en voie de disparition à court terme !

Publié le par Nettoue

Des grenouilles antibiotiques....

grenouille.jpgNous le savions déjà annoncent ma documentation, elle généralise car moi je l'ignorais sinon je n'en aurais jamais mangé, alors que j'ai un faible prononcé pour la saveur de leurs cuisses...

Et pourtant, il semblerait que la peau de ces petits batraciens secrètes des toxines efficaces contre moult parasites !


Parachevant ce fait, , une équipe de l'université Pierre et Marie Curie et de l'IRD, auraient été beaucoup plus loin en découvrant  les "temporines", (petits peptides anti-microbiens naturels à larges spectre et n'induisant pas de résistance)...

Ces petites choses auraient été parfaitement identifiées dans la peau de grenouilles commune au Maghreb et seraient en attente de brevet. Elles pourraient combattre la leishmaniose (maladie parasitaire tropicale) ainsi que le staphylocoque doré dont certaines souches résistent à tous les antibiotiques connus.

Certes, la découvertes est importante, mais je crois qu'il va nous falloir nous habituer à voir sautiller ces petites bêtes  entièrement nues, car l'expression "j'aurai ta peau"va prendre ici une importance démesurée !

 

A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

 

PS : C'est dit, je n'en mange plus ! Par ailleurs il semblerait que la photo montrant le président le "zip ouvert", soit un montage ; Cela lui étant déjà arrivé, un blogueur chinois aurait trouvé ce moyen de faire rire un million de chinois et de donner du grain à moudre aux médias !!! Mais d'où vient donc ce manque de respect pour le représentant de la France à l'étranger ? La question est posée...

 

krikri

Publié dans bon à savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Interessant, y aurait-il tout dans la nature ?<br /> <br /> <br /> JLV<br />
Répondre
N
<br /> bonjour ma nettoue<br /> <br /> <br />  mon pere m a donné de tes nouvelles , je pense souvent a toi je passe te lire souvent  , je t adore toujours autant gros bisous a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nathalie<br />
Répondre
F
<br /> je viens de faire un petit tour sur ton blog .... Très belle surprise, j'aime ton écriture et merci d'être passée sur le mien, en revanche je ne suis pas l'amie Félicie 03 ...<br /> <br /> <br /> dommage pour moi ..... Amitiés<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, et je ne suis pas désolée, puisque cela me donne l'occasion de te dire bonjour, par contre je le suis pour ma Félicie 03. Elle a 90 ans et vient souvent me voir, et moi je n'arrive plus à<br /> attraper son blog... J'ai tout essayer, il m'est répondu (erreur 500) !<br /> <br /> <br /> Bonne fête de mai<br /> <br /> <br /> Nettoue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> TRIGANCE en PROVENCE ... une rue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou ma NETTOUE .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je passe vite te faire de gros bisous avant mon départ pour Bordeaux .<br /> <br /> <br /> Ouf enfin la valise est remplie , je suis H.S. on s' en la vieillesse ha ha ha.<br /> <br /> <br /> J' avais oublié comme c' est pénible d' en faire une je ne suis pas partie<br /> <br /> <br /> depuis les grandes vacances ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais on se retrouve après le 16 mai , mais ton cher<br /> <br /> <br /> Cricri garde la maison et Tigron .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt , Renée (mamiekéké).<br />
Répondre
N
<br /> <br /> les fleurs me font verdir de jalousie... !<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ca n'empêche pas de leur bouffer les cuisses, pas vrai, ma Copine?<br /> <br /> <br /> Sauf que maintenant, celles qu'on peut trouver dans le commerce, question provenance, c'est plutôt douteux.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> V'oui, quand j'étais gamine avec mon frère aînée nous allions les pêcher à l'hameçon triple devant la maison paternel à Besançon. Je ne pourrais plus faire ça, les enfants ne se rendre pas<br /> compte...<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon copain, mais j'en amange toujours<br /> <br /> <br /> <br />