Le p'tit foutoir : Cassées nettes, elles repoussent...

Publié le par Nettoue


lézard a... La queue des lézards... V'oui ! Et se n'est pas parce qu'ils sont magiciens, sorciers ou autres. Pas davantage, pour en posséder une plus performante, après l'usure du temps ! 

 Je sais bien que pour le commun des mortels, certaines choses vieillissent plus vite que d'autres, mais je rappelle qu'il s'agit là de lézards, de ces petites bêtes sympathiques qui se chauffent sur les murs de vignes de ma Franche-Comté !

Et que lorsqu'elles se résignent à se la trancher net et d'elles-même, c'est uniquement pour échapper à un danger quelconque, particulièrement sous la forme d'un prédateur !


Les lézards, possèdent cette faculté étonnante, grâce à la présence de fêlures dans certaines de leurs vertèbres : De plus leurs muscles sont en forme de cônes emboîtes les uns dans les autres.

Donc, ne jamais douter du courage de ces petites bêtes, car s'agissant de leur colonne vertébrale, le risque est grand !

Bref, leur conception de la survie est celle-ci : De toutes manières, je suis en mauvaise posture et c'est ma dernière chance, alors je me la sectionne et pendant que ces andouilles s'excitent à la regarder frétiller, j'ai le temps d'aller garer le reste en attendant que ça repousse !


Comme dit Guy Bedos, < La liberté ne s'use que si l'on s'en sert > Et bien voyez, il a raison, ce fut pareil avec les piles " Wonder ", d'il y a 25 ans.


Au secours, la rue Solférino, " confusionne "


aubry

Le PS, ne se dérobera pas, affirma la dame : Moi, j'vous l'dis, si je ne retombe pas dans le creux de la vague, l'âge du départ à la retraire restera à 60 ans !

Et, bien sur, aussi, , si François Hollande, Manuel Valls et d'autres, lui explique comment puisqu'ils sont tous d'accords pour prolonger la durée des cotisations, c'est état de fait, va bien pouvoir se faire ?

La tirelire, des nouveaux nés, dès leur naissance, peut-être ?


cicéron


Le Président Sarkozy s'en est allé manger du riz en Chine. Se qui veut dire, qu'outre avoir à prendre de la Bourdaine dès son retour, nous allons avoir plus de diversité dans les cochonneries issues de leurs usines alimentaires et autres 


Le charme de la première Dame, comme toujours à attiré tous les regards, car elle est l'élégance même, elle !


Cicéron, quelqu'un qui voyait loin, avait affirmé en son temps... < C'est le propre de l'homme de se tromper, seul l'insensé persiste dans ses erreurs >


Pour en rire, quelques définitions très sérieuses :


L'extase : Sensation ressentie, lorsque que vous ressentez, que vous aller ressentir, une sensation, jamais ressentie !


Le cinéma : Si l'on gagne de l'argent en faisant des films, c'est de l'industrie, si l'on en perd, c'est de l'Art !


Consulter : Façon respectueuse de demander à quelqu'un d'être de votre avis !


Dictature : Type de gouvernement où tout se qui n'est pas autorisé est obligatoire !


Dictionnaire : Gros livre, qui nous indique comment épeler un mot, qu'on ne trouve pas si l'on ne sait pas l'épeler !


A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas combien vos commentaire sont encourageants.

Merci de ne pas oublier le stade < Jules Ferry >, de Vitry-le-François, une citée qui a tant souffert des émeutes d'il y a quelques années. Le garder pour ses habitants est le combat actuel de mon ami FLB.


krikri




                                                                                                                       

Publié dans Mêli-mêlo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> bisoux du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> D'une amie ils sont toujours bienvenus<br /> <br /> <br /> Bisous aussi ma Dom<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> ouf ! un peu moins chaud ... je respire enfin.<br /> <br /> <br /> Bisoux, ma chère amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Ooooops ! Je viens de ramasser ma première cuisine de petits pois : dos en vrac mais !<br /> <br /> <br /> Bisoux, ma chérie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon, j'arrête le potager pour venir te faire de gros bisoux, ma belle Nettoue !<br /> <br /> <br /> A demain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma Dom, et nous n'avons pas eu une goutte d'eau depuis deux mois, alors l'arrosage !!!<br /> <br /> <br /> Bises ma Douce<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> BisouXXX du soir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bisous de la journée<br /> <br /> <br /> <br />