La guerre de Troie !(2/2)

Publié le par Nettoue

helene-de-troie.jpgSachant à présent qu'il est fils de roi, Pâris, se rend à Troie pour participer aux jeux et les gagna tous ! Il se fit aussi connaître de son père qui finalement se réjouit de le voir aussi fort et séduisant.

Il habite au palais et commence à vivre sa vie de prince sans se soucier de son épouse Oenonne, qui l'attend dans leur logis aux pieds du mont Ida, et puis un jour où il part essayer jusqu'à Sparte le char que vient de lui offrir son père, il aperçoit la superbe mortelle Helène... Par Toutatis, qu'elle est donc sexy, et ce à un point tel, qu'il la veut  pour lui seul et le plus vite possible, et comme il se souviens aussitôt de la promesse que lui fit jadis Aphrodite, contrairement à Ben Hur, il arrêta son char, sauta à terre, salua courtoisement la jeune femme, lui proposa de la ramener chez-elle, et sans se soucier de sa réponse la saisit à bras le corps, ignorant  des dénégations que d'ailleurs elle ne fit pas, , car envoûtée par les soins de la déesse, et l'emporta à Troie, le plus simplement du monde, un peu comme s'il rapportait ses provisions du marché.

 

Bien que mariée à Ménèlas, Hélène se déclare charmée par l'accueil que lui fit les courtisans de Priam, où tous le monde la couvrit de louanges, et lui ouvrit grand les portes de leur coeur, tout  sauf Cassandre, qui à son tour prédit que la ville baignerait bientôt dans un bain de sang, et brûlerais ensuite (sans doute pour sécher les caniveaux suintants), on ne l'écouta pas et la traita même d'emmerdeuse.

 

Bref, Ménélas rentré à Sparte, apprit qu'il était très cocu et n'aimant pas du tout alla trouver son frère Agamemnon, roi de Mycènes, puis Nestor, roi de Pylos et enfin Diomède, Ulysse, souverain d'Ithiaque, ainsi que ses potes Achille et Philotecte. : A l'unisson, tous décidèrent de s'en aller récupérer l'épouse de leur ami, mais les troyens refusèrent de la rendre : Elle est le plus bel ornement du palais, et les troyens ont craquer pour le jeune Pâris !

 

Une flotte puissante se mit alors en place, mais les vents étant contraire elle dut momentanément rester sur place ...

Ulysse s''en alla donc consulter la météo du coin en la personne du devin Calchas, lequel lui donna des prévisions assez tristounettes : Le vent se mettra dans le bon sens à condition de faire le sacrifice d'une des filles de ses amis. Ces sagouins acceptèrent et désignèrent l'une d'entre elles au hasard. Heureusement, Arthémis, s'en mêla et grâce à son coup de pouce les vents prirent la bonne position et la jeune vierge fut sauvé !

 

  cheval de troieLe siège de la ville de Troie va durer dix ans, les historiens situent les faits aux environs de 1200 avant JC.

Les "assiegeurs" trouvant le temps longs commencèrent à se chercher des poux dans la tête / Ainsi, Hector se chamailla avec Achille, mais cela ne servit à rien, sauf qu' en tant que initiateur du projet , il garda sa meilleur dent contre lui ! Nul en tactique tout ces personnalités de l'olympe  continuèrent à piétiner sur place et furent de plus en plus vexés de ne pas parvenir à prendre l'avantage face à des simples mortels : Achille se mit à bouder dans sa tente lorsque qu'Agamemnon, libéra Brisolée, un jeune fille qu'il y retenait pour se passer le temps, et surtout gardait pour lui seul dans sa tanière.

 

Pour mettre fin à ce blocage sans issu, Ménèlas décida de défier Pâris en combat singulier dont l'enjeu serait de rendre ou garder Hélène. Fut dis, fut fais, mais alors que Pâris se trouva en mauvaise posture un nuage envoyé par Aphrodite sa protectrice l'entoura et fit voir trouble à Ménélas, qui embrocha un platane, et la guerre continua...

Énervés d'être encerclés depuis aussi longtemps, les troyens risquèrent une sortie peu après, et ce fut Hector qui se chargea de donner l'assaut dans le camp grecs : Quelle boucherie, le sang ruissela de partout, sans beaucoup départager les opposants, mais elle ne fut rien en comparaison de celle faite par Achille sorti de sa bouderie, lorsqu'il s'aperçut qu'on lui avait tué son ami Patocle: Saperlipopette, fou de douleur et de rage il se rua dans la mêlée et fit tant de morts que les eaux du fleuve en devinrent écarlates. Il tua ensuite Hector le responsable et lui traîna le derrière dans les cailloux une fois attaché à la queue de son cheval !

 

Priam, horrifié intervins alors et réclama la dépouille de son fils n°38, afin de lui donner une sépulture  décente. Désavoués par ses amis indignés d'une telle cruauté Achille obtempéra, mais le problème initial n'en fut pas pour autant réglé et les troyens toujours enfermés.

 

Finalement, Ulysse imagina faire construire un énorme cheval de bois assez important pour y cacher des soldats, assez malins pour aller ouvrir les portes de la cité aux autres une bois à l'intérieur de la cité. Puis, il fit lever le camp faisant ainsi mine de partir enfin, la flotte allant se cacher dans l'île de Ténédos.

Les troyens tentèrent d'abord de brûler ce cheval arrivés seul au bord du fleuve, (ses roulettes étant savamment cachés), puis y renoncèrent afin de le garder comme trophée de guerre et imprudemment le rentrèrent à l'intérieur de leurs murs, sans se douter que dès la nuit venue les soldats grecs dissimulés dans sa grosse bedaine allait faire de Troie une ville ouverte aux quatre vents.

 

Priam est égorgé, la ville saccagée, seuls quelques habitants parvinrent à s'enfuir....Le retour des grecs fut long : Sauf pour Nestor, qui habitait Sparte et s'empressa d'écrire sa série des "Nestor Burma", Agamémnon fut assassiné par sa femme furieuse de se qu'il ne rapportait rien de précieux à la maison, Ménèlas mit huit ans à regagner son palais proche du mont Ida : Ulysse fut le plus long car il vagabonda d'importance avant de rejoindre sa Pénélope et surtout s'attarda longtemps sur l'île de Circée, car la déesse qui y habitait lui plaisait vraiment beaucoup !

 

A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op un p'tit com pour Nettoue".

 

krikri

Publié dans Du haut de l'Olympe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Elle est bien bonne!<br /> <br /> <br /> Ca me rappelle "ce roi barbu qui s'avance, bu qui s'avance, bu qui s'avance..."<br />
Répondre
N
<br /> <br /> A moi le roi UBU, qui re'cule qui rtecule,<br /> <br /> <br /> Bisous Nouratin<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une petite halte dans tes lignes chère Nettoue, bon we à toi, bises !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Joëlle c'est toujours un plaisir pour moi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> J'adore la fin ! Lollll<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> les méchants sont punis et même les gentils, mais bon, Pâris était un fouteur de merde tout le monde le savait ! Pauvres d'eux !<br /> <br /> <br /> Bisous ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est avec des températures plus clémentes que je passe faire mon coucou du jour,<br /> <br /> <br /> bise <br />
Répondre
M
<br /> Superbe ton récit ma Nettoue je me régale :) bonne fin de journée repose toi bien, bisousss<br />
Répondre