Popol et Manu au bar-Tabac : < Le palais de l'Elysée >

Publié le par Nettoue



Il va falloir que je me renseigne, soliloque Manu en rejoignant son ami Popol qui l'attend à leur terrasse habituelle.

Élever une vache normande dans la cour intérieure d'un immeuble ancien même pourvue d'une petite pelouse, est-ce autorisé par la loi ?
Augmenter le prix du lait de 30%, ça l'est ! Profiter de la détresse des producteurs et favoriser encore et toujours, ceux qui se remplissent les poches à leur détriment, aussi !!!  Mais essayer de résoudre le problème à la base : pas sur du tout !
Les voisins sont d'accord et coopèrent, d'ailleurs Ségo-tine produisant chaque jour allègrement, ses 35 litres de lait, le partage se fait équitablement.
Maimaine et ses copines se ramassent les bouses sans broncher. Elles bichonnent la mignonne, lui brossent les dents, nettoient ses oreilles, lui font reluire le poil et lui lavent le derrière avec du lait de toilette, style Intima.
Marcel, le concierge l'a promène  au bout d'une longe, dès l'aube et à nouveau le soir après avoir sorti les poubelles. C'est également lui qui étale la paille fraîche engrangée dans les cabanes au fond du jardin : laquelle arrive depuis Triffouilly-les-Ouillottes par porteur gratuit. (Petite gentillesse de sa Mairie.) Bref :

Popol.... Salut Manu, j't'ai commandé ton grand crème. T'as entendu que le postulant malheureux du Modem, se veut accepter les mains tendues mais, pas les prendre !!! Y veut rester maître chez-lui.
Manu.... Il ne les voit pas. Ses yeux sont coincés en direction de 2012, comme s'il se portait des oeillères.
Popol.... Elle est bien obstruée c't'horizon là. Avec tout le monde qui s'y bouscule. T'en penses quoi de s'qu'on fait au prof de phylo. Celui qui a dit (Nicolas je te vois ?)
Manu.... Je te dirai rien à haute voix Popol, des fois qu'il y ai des micros cachés. J'veux pas me retrouver dans la même cellule que l'pov monsieur.
Popol.... Ils sont bien avancés les gosses qui ont débloqués en bloquant les Universités. C'est, remèttez-vous comme t'étais. Une année perdue pour certain et un bel exemple de démocratie bafouée !
Manu.... Moi, j'pense au fils du cousin de ma tante Louise. Ils ne sont pas riches non plus chez-eux. Et c'est pas sur, qu'y pourront payer une autre année au gamin !
Popol.... Y a, le facteur révolutionnaire qui se voudrait un autre Mai 68. Sur qu'il aimerait être vu comme un deuxième Dany le Rouge.
Manu.... Faut qu'y demande à l'Adrienne, comment faut faire ? Tu sais, la femme de Jean-Claude de Triffouilly. Elle a lancé des pavés sur la garde Républicaine avec lui, à l'époque.
Popol.... D'après s'que j'sais, elle a pas fait que ça avec les gardes. Mais c'est ses oignons.
Manu.... Voilà qu on a retrouvé le testament de Louis XVI, aux USA. C'est bizarre, comme cette époque, avec tous ses privilèges ressemble à la notre, la guillotine en moins, bien sur.
Popol.... Il faudrait inventer une justice à une seule vitesse. J'suis sur qu'elle aurait la médaille d'or au concours Lépine !
Manu.... Faut pas rêver ! C'est comme le pauvre Nicolas Hulot, qui avec le bruit qui court comme quoi Claude Allègre, (Le un sur 2500, scientifiques.), viendrait essayer de secouer les reliques du gouvernement, va être obligé d'expliquer, encore et encore, le réchauffement climatique. Bon, c'est à toi de payer.
Popol.... Et les élections europèennes, on les zappe ?
Manu.... T'es sur qu'elles ont bien lieu cette année, au fait ?

Nous retrouverons Al Weeler demain. Je vous embrasse mes amis et n'oubliez pas vos com, et votez Weborama Merci


Publié dans Popol et Manu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> Bisoux pressés comme des citrons !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi c'est le oranges ! J'aime le jus frais mais pas la pulpe, ça me fait des trucs dans la bouche !<br /> <br /> <br /> Bisous Dom<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ma chère Nettoue tu me fais toujours autant sourire avec tes anecdotes !Bisous
Répondre
N
<br /> C'est le but ma Josy. Merci et bisous<br /> <br /> <br />
C
adopter une vache... c'est un bon programme (en tout cas pas plus con que les autres!)
Répondre
N
<br /> Et tu as des résultats tout de suite. Il suffit de presser la vache à lait !<br /> Bisous Chris<br /> <br /> <br />
M
elles ne passionnent pas, certes, mais c'est pas une raison pour ne pas s'y intéresser, c'est le moment où jamais de se demander ce qu'il se passe à bruxelles, ou de voter pour une personne dont on sait qu'elle tient compte de notre avis sur les sujets dont on nous informe... par exemple...est-ce qu'on ne fait que des choses passionnantes dans la vie? non! et pourtant on ne se fait pas toujours prier pour les faire, on a juste conscience que l'on doit...ben là c'est pareilc'est une question d'éducation civique et d'information... ah oui d'information... c'est pas ça le problème justement!!!!?gros bisou citoyen
Répondre
N
<br /> Bien entendu, c'est un devoir; Mais un un devoir auquel on ne croit plus vraiment ! Je naime pas se qui se décide à Bruxelle ne tenant aucun compte des besoins de nos agriculteurs ! Et<br /> n'intervenant pas, pour modèrer les exigences de la grande distribution qui ne répercutent jamais les baisses sur les consommateurs. Mais tu as raiso, < Aux armes citoyen ! > J'ai voulu dire<br /> < Aux urnes ><br /> Bisous Bisous Mamalilou<br /> <br /> <br />
J
Bonjour NettoueJe me demande ou nous sommes partis mais je crois qu'il n'y a aucune issue!!Pour qui voter? je ne me pose meme pas la question!! Une fois qu'ils sont elus, ils ne s'occupent que d'eux!!Bisous et merci pour ta crise de rigoladeJacques
Répondre
N
<br /> Je crois, que nous allons battre un record d'abstention ! Et c'est dommage, même si élu ou pas les députés ne change rien à rien<br /> Je t'embrasse mon ami Jacques<br /> <br /> <br />