L'odyssée de la carotte, de la préhistoire à nos jours...

Publié le par Nettoue

carottezizi

Rhâaalala, contrarier le nature, voyez se que cela donne ! Et l'épluchage avec un "économiseur", vous , tout ceux qui  ne cessez de vouloir la domestiquer, y pensez-vous aux ménagères ?

Bref, les avis diffère,  puisque l'on a retrouvé de ses graines sur des sites préhistoriques Suisses, et qu'en fait, elle viendrait d'Afganistan, où elle y aurait poussé à l'état sauvage, jaune blanchâtre, filandreuse et de si peu de saveur que l'on commença par en brouter les fanes (feuilles), fines et râpées pour épices et à donner sa racine aux animaux.

Et puis, chouchoutée, bien éduquée, engraissée à la merde d'ours sauvages, confuse de tant d'égards, elle serait devenue rougissante et... juteuse !
Dans ses mémoires, l'une d'elle raconte, qu'importée  en Europe au XII  siècle, le climat trop doux la fit régresser, (Le recul des avancées déjà), et se perdre une grande partie de son jus et de sa couleur ! Vexés, plusieurs pays se penchèrent sur elle, notamment, les français, allemands et hollandais, qui à force de manipulations génétiques la stabilisèrent  à sa couleur actuelle.

Ils en furent si heureux, que cinq cents ans plus tard, ces derniers en firent des tableaux et en inventèrent même une,  d'une belle teinte rosée ! J'avais toujours pensé que la Hollande était le pays du fromage rond, de la tulipe, et du haschich,  en vente libre, et bien non, elle est aussi celui de la carotte !
Saperlipopette ! Un bouquet de carottes pour la Saint-Valentin, voilà qui aurait de la gueule !

Il y en a de toutes sortes, des sauvages, eurastiques, de ventura, nantaises, coniques, de frises, rondes, courtes, longues, etc...

Et puis, n'oublions pas toutes ces belles expressions de la langue française que ce légume savoureux fait chanter à nos oreilles.

Tirer la carotte, (Chaparder dans les plates bandes de son voisin !

Se faire carotter, (Selon les cas, gruger ou ficeler par la maréchaussée après un mauvais coup)

Avoir une carotte dans le plomb, (Une mauvaise haleine les lendemains à 2,6%, d'alcool par litre de sang)

Faire de la carotte filandreuse, (Bafouiller, s'emmêler, essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes)

Mettre de la carotte, (Se faire obéir par la violence s'il le faut)

Donner de la carotte d'Afrique, (Punir, frapper, assommer)

Être, un tireur de carotte sans scrupules, (Mentir, tricher, embobiner), en d'autre termes faire sa campagne électorale...

Avancer à la carotte, (N'agir que par intérêt, dans le sens en attacher une au bout d'un bâton pour faire avancer l'âne)

Et bien entendu : Les carottes sont cuites, (négatif, croissance nulle, on n'a pas fait le bon choix, et nous, nous sommes planté)

Et, v'la, les boeufs carottes si chers à nos feuilletons policiers... (Que merdasse ! Nous avons encore pédaler dans la choucroute)

Il y en a une autre, triviale à souhait, que je ne dirai qu'en présence de mon avocat, ou si l'on m'en prie par commentaires...

A demain mes amis. merci de votre intérêt pour ce blog, et n'oubliez pas combien, vos commentaire, et votez Anna K, j'aime...

signature2.gif



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> Boudiou, on va dire qu'on a trop chaud, maintenant !!!<br /> <br /> <br /> Bisoux, ma belle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Jamais de la vie, je préfèrerais passer la journée dans ma baignoire !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Dom<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Et vive les carottes !!! M'en vais manger ma soupe aux choux ...<br /> <br /> <br /> Bisoux ma chérie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles rendes aimables, et font les cuisses bien roses, les esprits mal placés pensent aussi qu'elles peuvent servir de substitut !!!! Moi, sainte nitouche à souhait, je ne vois pas comment.....<br /> <br /> <br /> Bises ma Dom<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Je suis effarée par l'actualité !!!<br /> <br /> <br /> Bisoux ma chérie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi a&ussi et bouleversée aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Dom !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> pour rire avec d'autres légumes (de Marc Escayrol)<br /> :<br /> <br /> <br /> Cinéma : Lieu dangereux en raison des risques de projections de navets<br /> <br /> <br /> Paume de terre : Patate que l’on ramasse à quatre pattes<br /> <br /> <br /> Salsifis : Légume qu’il faut consommer régulièrement si on veut éviter de faire de la désalsification<br /> <br /> <br /> Légume : Pote âgé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon àsavoir merci Mamamia. Pas de lien pour rendre la visite...<br /> Amicalement<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
M
<br /> mais je t'en prie, je t'en prie, je suis à tes genoux que veux tu que j'te fasse?!!!<br /> <br /> non non ne me donne pas de la carotte.. non!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Exemple :Un homme parle de son percepteur et dis , fier d'avoir traficoter sa déclaration d'impot. ( Je lui ai mis une carotte dans le cul) Tu vois se n'est pas mettable... heu sortable !<br /> Bisous Mamalilou<br /> <br /> <br />