Internet, tais-toi, sale bête...

Publié le par Nettoue

chinois 1


Le prix du n'importe quoi politique, Gédéon Lafleur enquête :


Monsieur Jean-Louis Masson, apparemment très content de lui avoue ignorer l'existence des choses de la vie sur Internet ! Twitter, il ne connaît pas, l'ipad, et le deezer encore moins ! (C'est vrai ça, on peut avoir envie de faire chier son monde et en être rester à la plume d'oie !)


Pour lui, l'ordinateur n'est qu'un machin utilisé par sa secrétaire pour classer des dossiers et envoyer des trucs appelés " e-mails ".

La toile ne l'intéresse pas, en tant que telle, car il n'a pas le temps ! Il est vrai que recordman de cumuls de mandats, surveiller au guichet de sa banque, l'arrivée de ces nombreux virements de fin de mois, doit l'occuper beaucoup...

Notre journaliste vedette, Gédéon Lafleur à voulu en savoir davantage...


lafleurGL --- Bonjour monsieur le sénateur...

JLM --- Bon, les questions pièges m'ayant déjà été posées, je vous le dis tout net : On n'est pas ici pour faire de la technique !

GL --- Certes, je veux juste vous parler de souris.

JLM --- Tiens, la drôle d'idée ! Enfin, j'ai des chats pour ça !sénateur ma

GL --- Je vois, c'était juste un test. Êtes-vous au courant qu'y compris, les 28 députés ayant participé au rapport de 35 pages intitulées < Vive internet >, la majorité des politiques se détourne de vous ?

JLM --- J'ai ma conscience pour moi !

GL --- Laquelle, à bien évoluée depuis qu'en 1983, d'après l'Express, vous, vous seriez envoyé à vous même des tracts anonymes et diffamatoires, pour en attribuer la paternité à votre adversaire, chose qui, une fois découverte vous à obligé à vous retirer du tournoi !

JLM --- Et je leur ai répondu : Pas de commentaire ! Et à vous, j'ajouterai que c'est petit, de remettre des broutilles de jeunesse sur le tapis.

GL --- Je me demandais seulement si ce projet tendant à museler les blogueurs ne venait pas du fait, qu'ayant oeuvré dans le mensonge, vous ayez,  à présent peur de voir ressortir vos... disons petites faiblesses, avec le risque de vous en voir  attribuer d'autres dans les mêmes conditions ?

JLM --- Je ne connais rien à Internet, je veux seulement interdire l'empoi des pseudos... 

GL -- Il est incontestable que vous n'y connaissez rien, monsieur le sénateur. sinon vous sauriez que le fait d'employer un pseudo, ne vous rend pas anonyme pour de bon.

Les hébergeurs de blogs possèdent les coordonnés de tout ceux qui y écrivent. Ils ont leurs propres modérateurs et bien qu'ils respectent la liberté d'expression, sanctionnent les abus. Les serveurs, les divers référencements , les boites mails, et internet surtout, peuvent vous suivre à la trace !

JLM --- M'en fout, cette liberté de paroles me gène !

GL --- Vous connaissez l'importance , y comprise politique, de ceux qui s'opposent à vous : Des associations qui condamnent ce projet ! (Reporters sans frontières), par exemple. Des PDG et directeurs ayant lancés une pétition fortement suivie ?

JLM --- V'oui, vous croyez quoi, hein ? Je sais lire et j'ai toujours le vieux poste de TSF, de mes arrières-grand-parents ! Bon, il est plein de parasites mais j'utilise Frontline, (Ça réussit à mes chats).

GL --- Allons monsieur Masson, un bon mouvement, annulez cette ineptie, stupide et mal fichue ! Parfaitement anti-démocratique qui plus est ! S'attaquer à la liberté d'expression en France, n'est pas une chose bénigne...

A force de censures diverses, le pays court le risque de se mettre en marche derrière la Chine et autres...Votre vraie raison c'est quoi ?

JLM --- Je ne sais pas me servir d'un ordinateur... Je veux me venger de cette mécanique diabolique, na !


A demain, mes ami(es). Merci de votre fidélité, et n'oubliez pas, combien vos commentaires sont encourageant !


krikri

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Tiens,ça me rappelle un certain Berlu...il finira par nous l'interdire aussi.Bisous,Nettoue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai entendu reparlé de ce sombre projet aux infos hier... Il n'est pas possible qu'il voit le jour...<br /> <br /> <br /> Bisous Ramu<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tiens, tu m'apprends quelque chose au sujet des clics.... et alors, comment il faut faire ???<br /> <br /> <br /> On est presque tous blogueurs! Qui doit venir cliquer alors ????<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> les gens de passage, et encore faut-il qu'ils s'y interesse vraiment. Il m'a semblé lire que tu recevais 1,79 euros si l'achat était effectué. les liens ne veulent plus rien dire ou presque<br /> <br /> <br /> Bisous Dani<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah les vaches , ils ne risquent pas de nous payer trop cher il faut que cela rentre et que cela ne sorte pas , j'ai des problèmes avec ma mère en ce moment et je ne vois pas tout<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> OB a lancé avec Wikio et d'autres une grande pétition à laquelle s'est joins < Reporters sans frontières > et bien d'autres !<br /> <br /> <br /> Bises Cerisette? Meilleurs souhaits pour ta maman<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ha ha ha ma nettoue chérie , tu me fais toujours rire avec tes petites histoire concoctées à ta façon , j' adore , ce J.M n' a qu' à bien se tenir il me semble .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais .<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké)<br /> <br /> <br /> (ta soeurette 2)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il devrais balayer devant sa porte avant de venir baver devant celles de blogueurs qui ne lui demandent rien !<br /> <br /> <br /> Bisous ma soeurette 2)<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> M'en vais à ma broc' ... Va faire chaud ...<br /> Bon samedi et à demain ! Bisoux+<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et lourd, prends soin de toi Dom<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />