Bon à savoir : Est-il dangereux de réveiller les somnambules ?

Publié le par Nettoue

somnanbule

Et bien, il semblerait que non et qu'il convient même de le faire dans certains cas : Ceci aux risques et périls de celui qui s'y colle, car il se peut voir agonir d'insultes, ou se prendre un oeil au beurre noir vite fait !

Je m'explique : Le somnambule peut se penser agresser, et même être en plein cauchemar s'il vous voit en bigoudis pour la première fois !
En se qui le concerne personnellement, s'il ne s'agit que de décongeler des escargots et de les manger tout cru, la chose n'est pas grave, d'où la précaution,  si l'on partage la vie d'un somnambule, de ne jamais emmagasiner d'escargots pourvu de leurs coquilles.
Par contre, s'il lui prend l'envie de faire la vaisselle ou de poncer les cuivres, je ne vois là aucune raison de le frustrer.: Étant entendu bien évidemment, qu'il est préférable d'intervenir si le sujet se muni d'une échelle pour nettoyer les gouttières, ou ses clefs de voitures pour rejoindre les jeunes, amateurs de rodéos, sur le parking de votre supermarché !!

Bref, il semblerait que ce soit chez les garçons de sept à dix ans, que le cas soit le plus courant. Le sachant, les parents doivent être vigilant en se qui concerne l'abus de " banana-slit ". Faire pipi dans les coins ou s'exercer le vocabulaire en utilisant les mots orduriers,  ne faisant pas partie de leur langage usuel, étant un moindre mal. Par ailleurs, ces petites crises survivent rarement après la puberté. Il convient donc, de faire en sorte d'éviter les chutes.

Un chercheur à réalisé une étude sur 74 personnes(Pourquoi ce nombre ? Parce-que ce nombre !)Et à remarqué que 50% d'entre-elles, se possédaient un gène spécifique : Celui du
(HLADQB1*05  1), mais rien n'est sur car avec des hiéroglyphes semblables, il suffit d'une chiure de mouche, mal positionnée, pour fausser la donne.

Aucun traitement, connu, ne serait efficace car il semblerait que le somnambulisme soit du à une suractivité neuronale. (Se qui expliquerait qu'un hôte de l'Elysée, passe une partie de ses nuits à changer les tuiles de son toit)
Parmi d'autres causes, pourrait se trouver celle de l'insatisfaction physique... Rhâaalala, il serait donc sage de se prendre le < Kama Sutra >, comme livre de chevet, et souvent aussi, celle commune à la frustration de talents pas du tout évidents, et de ce fait totalement méconnus.

On vient de me faire part, du cas d'un golfeur incapable de se viser le trou, et qui pour se libèrer de la tension accumulée mettrait régulièrement ses clubs de golf dans le lave-vaisselle en compagnie de cakes au chocolat...

Certaines crises d'épilepsie se pourraient engendrées des accès de somnambulisme épisodique. Il serait également question de médicaments de la classe des psychotropes, consommés principalement par les jeunes : les adultes eux, utilisant davantage des anti stress pour dormir.

Des associations aideraient certains somnambules à parler de leur cas, mais cela me parait quelque peu gadget, puisqu'ils ne se souviennent de rien.
Conclusion, réveiller des dormeurs debout ne pourrait pas être à l'origine de crises cardiaques, par contre ceux se risquant à le faire, serait avisés de se munir de kits de survie.

A demain mes amis. Merci de votre fidélité à ce blog, le meilleur Noël du monde à vous tous, et n'oubliez pas que laisser trace de vos passages avec des commentaires est un chaleureux encouragement.

Si les promesse du candidats Sarkozy, avaient été tenues, le Noël 2009, serait pour beaucoup, moins triste, et moins misérable ! Moins froid aussi !!! Monsieur le Président.

signature2-copie-1.gif





Publié dans bon à savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> Et hop ! Un p'tit tour dans la cave !!!<br /> <br /> <br /> Bisoux, ma chérie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai rentrer des bouteilles tu en as bu cimbien ?<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci wikipedia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Dans quoi avez-vous appris à lire ? A moins que vous n'ayez eu besoin d'aucun support et ne sachiez tout de naissance !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Dommage que je ne vive pas avec un somnambule axé sur le ménage, pour sûre, je ne le réveillerai pas, il ne faut jamais contrarier une si belle<br /> vocation! Quant aux promesses électorales, ne serait-ce pas le syndrome d'un mot pour un autre ? à bientôt, je reviendrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Certes, mais s'il bosse toute la nuit, au ménage, il dormira la journée au lieu d'aller gagner le virement de paye !  !!! Le choix est cornélien. Et viens quand tu veux la clé est sous le<br /> paillasson.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Il semblerait que le cerveau, pendant le sommeil, donne à ces personnes des "ordres" incorrect.<br /> Cela peut arriver à tout le monde, perso, j'ai eu il y à 5-6 ans, une nuit où je me suis retrouvé à 4h00 du matin en travers de l'escalier, le pied dans le mur en placo platre...<br /> Résultat : Fracture du cocsis, et des nuits sans dormir de peur que cette crise revienne..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai beaucoup apprécié la dernière phrase. Frohe Weihnachten !<br /> Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Claude et bon Week-end à toi<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />