Popol et Manu au bar-tabac, < le palais de l'Elysée >

Publié le par Nettoue



Oh! La..la, Manu, le plus grand soliloqueur connu est triste pour sa Maimaine, bien sur, mais lui sa passion, c'est Johan Strauss et ses valses viennoises Et cela ne date pas d'hier ! Pensez, cet amour est né avec Sissi. Il aime bien aussi les valses musettes jouées par son beau-frère, sur son vieil accordéon. Alors la musique Pop... Il l'a même prise en grippe depuis le concert de Juin 1997, où l'avait traîné son épouse ! Avant, il se contentait de se mettre des boules Quiets, sans qu'elle le voit et de dormir pendant qu'elle hurlait de bonheur devant son idole.

Faut comprendre, car pendant tout le concert où d'ailleurs, il n'a rien vu parce-qu'il avait les soixante-dix kilo, d'une conjointe en transes sur les épaules et que pour cacher son panty à dentelles, celle-ci, avait rabattu sa jupe au plus bas. C'est à dire, au ras du nez de Manu. Question acoustique, rien à redire il s'était muni de ses boules protectrices dès le départ.

Bon, le roi est mort et c'est dommage, car que l'on en soit fan ou non, il faut reconnaître que Michaël Jackson était exceptionnel ! Tel quel, il va rester dans les mémoires à l'instar d'Elvis Presley et James Dean's.

Bizarre, il l'était certes ! Mais beaucoup de génies, dans quelques domaines que ce soit, le sont ou l'ont été aussi ; Salvator Dali, s'enduisait les poils de la poitrine avec du miel pour y attirer les mouches. Se posait le derrière sur un chiotte en or et prenait la gare de Perpignan  pour le centre du monde. Et Mozart, hein Mozart ? Qui lui, aimait ramper sur les tapis de ses demeures, est-ce que cela l'a empêché d'écrire "La petite musique de nuit ou Don Giovanni "
Bon, j'vois Popol, qui m'attend.

Popol -- Salut Manu, elle va mieux Maimaine ?
Manu -- Elle pleure moins, parce-qu'elle à  vider toute ces eaux, d'puis deux jours. Encore un peu, elle allait se r'ssembler à un hareng saur ! T'en penses quoi, toi du futur emprunt national souhaité par le chef de l'Etat ?
Popol -- J'te le dirai quand j'saurai à quoi il va servir. Moi, j'méfie, des fois qu'il y ai encore des banquiers à renflouer, à l'impromptu !
Manu -- Et Florence Cassez ? C'est une honte cette sentence ! Coupable ou non, on ne condamne pas quelqu'un à soixante ans de prison, dans un pays civilisé :!
Popol -- C'est du sadisme. C'est pire qu'une condamnation à mort !
Manu -- On s'meurt un peu tous les jours avec un truc comme ça  devant soi ! Le Felipe Calderon, y veut faire un exemple qui frappe les esprits en vue de ses élections, c'est dur.  T'as vu, Jeannie Longo ?
Popol -- Et comment ! Après 56 titres nationaux, la voilà qui remporte le championnat de cyclisme. Ah! les cinquantenaires y vont pouvoir se la jouer ricaneuse après les imbécillités des manchettes de lustrine de " C dans l'air ", qui voulaient s'ranger les seniors dans les rayons.
Manu -- T'as regardé le défilé de la < Gay Pride >, (Défilé de la fierté.), et t'en penses quoi ?
Popol -- Ni oui, ni non ! Tous le monde a le droit de vivre sa vie comme il l'entend, dès lors qu'il ne fait d'mal à personne ! Et personne n'a le droit de juger. Non, s'qui chiffonne...
Manu -- La disproportion des défilés, Popol, mais y veulent seulement s'amuser en s'faisant un carnaval à eux !
Popol -- Ne m'interromps pas Manu. Cela n'a rien à voir. S'qui me gène, c'est de se déguiser pour demander le droit d'élever des enfants !
Mamu -- Ah! J'vois. Tu penses que la chose est si sérieuse qu'il se faut en parler sérieusement, c'est ça ?  T'as raison, parce-qu'il y a aussi des bambinos qui la voit passer "l a Gay Pride " , et qui doivent s'poser des questions,
Popol -- Voilà que les salines de Salins-les-bains, se classent au patrimoine de l'Unesco ! J'connais une franc-comtoise de Besançon, qui va s'attraper la grosse tête ! C'est à toi d'payer les cafés.

A demain, les amis. Je vous embrasse et n'oubliez pas vos com et votez Weborama. Merci.


Publié dans Popol et Manu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et oui, si tu réfléchis sont tous bizarres, même ceux qui sont pas des génies, mais eux, ça gêne pas qu'ils butent un singe yen a même un qui chante comme un dieu et qui séquestre leur femmen'autre qui font des nenfants hors mariage en étant pdt de la république...nan nan tsé faut pas s'inquiéter c'est juste l'effet people qui fait qu'on te laisse plus être librement fou dès que t'es connu...quelle vie quand même...quoi c'est limite...?!!tonight "I'm bad, ya know it!!"?!!
Répondre
N
<br /> Tout et n'importe quoi, dans notre monde de maintenant. Mais on s'y amuse aussi. Bien que l'on y pleure souvent aussi !<br /> Bisous ma belle Mamalilou<br /> <br /> <br />
O
Bonjour Nettoue. En venant lire ta réponse à mon com, j'ai été attirée par l'échange que tu as eu avec ton amie Renée. J'ai donc lu vos 2 longs commentaires et j'avoue que, même si je n'ai pas vu les reportages concernant la gay-pride, j'ai bien imaginé les images passées à la télé. Je suis entièrement d'accord avec vous deux en pensant que ce genre de manifestation risque de faire du tort à cette communauté. Il ne faut effectivement pas mélanger Carnaval et revendications sérieuses. Quant à ce que dit Renée en ce qui concerne les bouquins qui sortent en même temps que certains détenus de prison, il y a longtemps que cela me révolte et je boycotte systématiquement ce genre de produit, essentiellement commercial, qui n'a pour but que d'enrichir un éditeur ou autre distributeur.Merci à vous deux pour ce débat très riche ! 
Répondre
N
<br /> Merci de ton approbation Oxygène. Elle me conforte dans un point de vue que je ne renierai jamais, tout en admettant que chacun est libres de ses choix sexuels ou autre. Mais j'estime en effet que<br /> ce déballage obcène ne sert pas une cause quelque' soit la jutesse ou non de ses revendications. Ne Renée ni moi n'avons fair d'article à ce sujet, en dehors du papotage de quatre lignes que tu as<br /> pu lire dans " Popol et Manu ", C'est le commentaire d'un de mes lecteurs qui à fait réagir mon amie Renée. Quand aux livres acrits à leur sortie de prison par des meurtriers ou autres, je suis<br /> tout à fait de ton avis. Cet un étalage sordide ! Il y a tant de bons auteurs qui n'arrivent pas à se faire éditer que vraiment c'est à se demander se qui est ou non normal ?<br /> <br /> Merci à toi. Cela fait du bien de donner son avis sans langue de bois.<br /> Amicalement à toi<br /> <br /> <br />
D
Que d'informations... En les voyant avec ton regard c'est tout à fait différent de tout ce que l'on peut lire et entendre...Bisous.
Répondre
N
<br /> De bons citoyens tout simple Didier.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
bonjour ma NETTOUE , j' ai bien lu le texte et les réponses et finalement je viens rajouter mon petit mot , malgrés ce qu' en pense notre AMI MARC , je suis contre la gay pride , je ne pense pas que les homosexuels se montrent sous leur plus beau jour , on dirait une bande de malades tout droit sortis d' un asile de fous , et pourtant dieu sait si j' ai du respect pour eux au même titre que pour les gens dit normaux . Non ce n' est ni l' endroit ni le lieu de parler de paternité quand on se montre aussi irrésponsables devant la foule . Le carnaval c' est le carnaval et tout le monde peut faire de fou ce jour là , c' est fait pour se défouler , s' amuser , s' éclater et il n' y a plus de différence de classe , de religion , ou de sexe et on en profite largement , mais la gay pride ce n' est pas ça ho non pas pour moi , je n' insisterais pas sur ce que cela me fait en les voyant , je suis plus écoeurée par leur exces qu' au carnaval ha ça oui alors . Quand à Mlle Cassez , quand on vit en permanance avec un chef mafieux ne me dit pas qu' on ne remarque pas les visites , les messes basses , les appartés etc ..... un pays qui puni les enlévements est un pays qui respecte les victimes , chez nous en France les victimes n' ont aucun droit et l' assassin sort pour bonne conduite au bout de 7 ans environs , peut être moins , peut être plus mais qu' importe , il sort , il en est fier et fait parfois fortune avec un livre au grand chagrin des familles qui eux n' ont plus rien que leurs larmes pour pleurer . C' est ça la justice ? Pardon pour mes coups de gueule , mais j' appelle un chat 'CHAT" et un chien "CHIEN'et j' essaie du mieux possible d' être juste et souvent tout ça est baffoué par une soit disant JUSTICE française .Bonne journée ma NETTOUE , mes excuses je me suis laissée emporté.Gros bisous marseillais .http://mamiekeke.over-blog.com RENEE (mamiekéké).
Répondre
N
<br /> Non, tu as raison parfois cela fait le plus grand bien, et j'apprècie toujours la franchise. marc s'est en effet montré ironique et agressif. Je n'ai pas bien compris pourquoi. Je n'ai jamais<br /> attaqu" l'homosexualité. Pour moi, chacun est libre de ses choix et je les respecte. Cette gay-pride est vulgaire et indécente ! j'y ai vu des hommes en string de cuir se téter le bout de la langue<br /> et des femmes seins nus se tripoter les fesses, tous décorés comme des sioux sur le sentier de la guerre et je n'ai pas aimé. Leurs revendications sont souvent légitimes et ce n'est pas à moi d'en<br /> juger. Je trouve simplement qu'une banderolle accrochée au char " Nous voulons être parent ", des deux exemples que je viens de te citer n'est pas une bonne facon de faire avancer leur<br /> revendication. A mon avis cela l'a plutot fait reculé. Et je suis sur que des couples homosexuels sérieux vont pâtir de cette manifestation obcène. Marc m'a étonnée c'est vrai... En se qui concerne<br /> Florence Casses, , ce sont les soixantes années qui m'ont fait tiquer. S'il est évident qu'elle connaissait les activités de son ami, elle n'a pas participé ni tué. Elle est coupable de non<br /> dénonciation de malfaiteur c'est sur...<br /> Bisous ma Renée<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
F
ce pauvre garçon a connu l succès mais à quel prix! il restera dans la légende: il faut mourir  jeune pour entrer dans la légende ; je préfère vieillir!!pour le reste  je n'ai pas trop d'opinion;on verra!! (pardon , il est l'heure de la sieste et pour une corse la sieste c'est sacré!! gros bisous !!
Répondre
N
<br /> Et mo donc ! On dit que le meilleur est dans l'autre vie. Moi, je préfère le moins bon le plus longtemps possible !<br /> Bises ma Fanfan<br /> <br /> <br />