Mythologie : Aphrodite, déesse de l'amour et du plaisir !

Publié le par Nettoue

 
La venue au monde de la sulfureuse déesse fut,  à la fois,  romantique,  salée, et des plus aléatoire, puisque Zeus, senior, se fit castrer à la serpette par son fils Zeus junior, sur l'ordre de son épouse Gaïa la terre, avant sa naissance...

Oui, mais étant Dieu, les choses se pouvaient faire autrement...Pour commencer, de la mutilation  jaillirent trois gouttes de sang qui tombèrent sur le ventre de l'épouse coléreuse, Gaïa la terre, qui donna par ce biais et sans l'avoir voulu, naissance aux Erynnies. (Les trois déesses de la vengeance.)
Ensuite, Zeus junior, qui ne su pas, sur l'instant, quoi faire des testicules de son papa, les lança par dessus son épaules avec désinvolture, sans penser que le vent qui passait par là, allait les transporter avec délicatesse jusqu'à la mer, où il les laissa choir mollement, au niveau du cap Drepanan au nord-Ouest de la Sicile. Juste au pieds du mont sacré Epyx.

Ah! Comme les vagues se firent alors, maternelles pour régénèrer ces pauvres choses ressemblants alors, davantage à des loukoums surmontées d'un nem, sortis et remis six fois dans le  congèlateur d'un restaurant chinois, qu'aux coucougnettes d'un Dieu, même écarté de l'Olympe par une épouse et un fiston ambitieux.

Des soins vigilants emplis de tendresse, parvenant pourtant à leur redonner vie, elles se gonflèrent à nouveau d'une semence qui mêlée à,  l'écume des mers la déesse Océanide, enfantèrent Aphrodite.
Aphrodite, qui sans perdre un instant, s'empressa de séduire Zéphyr, afin qu'il l'emporte à Cythère, où après une petite pause au cours de laquelle, grâce à ses talents, on la surnomma, bien vite " La déesse orgiaque ", elle se fit à nouveau véhiculer à Chypre.

Belle à damner un saint, ce dont elle ne se priva jamais, plutôt gentille de caractère, elle enchantait son monde : L'herbe grandissait et devenait plus verte sous ses pieds mignons. L'amour et le désir fleurissaient sur son passage... Elle comptait pour les douze plus grands Dieux de l'Olympe. (Plus tard, elle s'en devint Vénus pour les romains, jusqu'à se que Milo lui casse les deux bras pendant un transport malheureux.)

Pas bêcheuse pour un sou, elle s'ingénia à faire naître l'amour et la folie des sens, dans le coeur de ses copains et copines Dieux, de même que l'envie de s'unir aux terriens !

Sur le mont Olympe, comme ailleurs, se nouaient des liens d'amitiés et plus si affinités, au hasard des rencontres, devant des coupes d'hydromel et de bonne nourriture intemporelle.
Ce fut ainsi, que pendant l'une d'elle, la belle déesse orgiaque fit la connaissance de son demi frère, Zeus-junior. L'amour fraternel aidant, il lui fit connaître le prince troyen Anchise, avec qui elle eut une liaison torride, qui déboucha rapidement sur la venue au monde du prince Enée, (Très connu dans les mots fléchés milles cases de certains magasines.) Et qui de plus, fut d'après certains dire de l'époque, l'ancêtre des romains.

Seulement, les conseils étant une chose et les goûts personnels une autre Aphrodite épousa un autre ami de son frérot, Héphaïstos. Elle en eu également très rapidement un bébé, le petit Eros, ce petit angelot joufflu, représenté de nos jours, dans presque tous les parcs à vocation culturelle, frisé et joufflu comme le derrière d'un porcelet, muni d'un arc et de flèches dardées  sur les passants.

Comme sa mère, Eros se balade tout nus dans les labyrinthe du mont Olympe. C'est le cas d'ailleurs de beaucoup de ses locataires.
La déesse orgiaque, quant à elle aime à le faire assise sur un cheval, car le montant à cru, par frottements répètés, les poils de sa crinière lui procurent des orgasmes non négligeables !

Son premier grand adultère, après ses épousailles  se fit avec Hermès, qu'elle aima passionnément au point de lui concocter un objet pas du tout ordinaire en guise d'enfant. Il s'agit d'Hermaphrodite, un Dieu qui ne sera ni homme ni femme, se possédera les deux sexes, et lui procurera donc, puisqu'il se révélera souple et puissant, la possibilité de se faire l'amour tout seul...

Suite et fin demain. Je vous embrasse mes amis, et n'oubliez pas vos com. et votez Weborama.(La petite ligne toute simple en dessous de l'annuaire de Kri, dans l'espace " Votez Nettoue ") Merci




Publié dans Du haut de l'Olympe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est par hasard, au détour d'une recherche internet que j'ai été transportée dans votre Olympe...Voilà une mythologie revisitée de façon truculente avec un savant mélange de culture et d'humour.Je l'ai lu et relu avec un indicible plaisir :-))bonne continuation,Ln :-)
Répondre
N
<br /> Je vous remercie Babil. Revenez quand vous voulez. Les clefs sont sous le paillasson<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
G
cc moi c gaelle et moi je ne croiller plus en lamour je me suis renseiller sur tout les histoire magie damour ect ... et avk un peu de foie jai reussi a le trouvais donc voila. florent ztm mon amour jai etaai envouter par ta beauter ...
Répondre
N
<br /> C'est bien Gaëlle On trouve l'amour aux moments les plus imprévus.<br /> Amicalement à toi<br /> <br /> <br />
M
une belle pondeuse mine de rien...je me marre à chaque ligne, ah que n'ai-je eu une prof de langue aussi douée...euh.. mais qu'est-c'que j'dis moi...!!!ton talent n'est pas langue morte... euh lettre morte....euh, rhaaaaa, je veux dire, enfin, voilà quoi, toi aussi tu me fais grimper aux rire d'ô!!!quel panache! (comprendre:ta crinière a bon dos!)
Répondre
N
<br /> Ton com vient d'arriver ! Mamalilou tu es un cas unique et je m'en réjouis. Plus folle et plus magnifique il n'y a pas. !  Je t'adore. Ceux qui t'entoure ne doivent pas s'ennuyer<br /> Bisous à toi, je ris tellement que j'en pleure. Que du bonheur !<br /> <br /> <br />
J
Ah ! Le Japon, c'est ici. J'ai essayé, un peu comme toi, de réécrire à ma sauce un mythe connu.Eh, ben... c'est plus difficile qu'il n'y paraît ! Amitiés. J. 
Répondre
N
<br /> Oui, mais c'est passionnant ! Amicalement ami Jérôme<br /> <br /> <br />
J
Très bon ! C'est important de raconter les grands mythes fondateurs avec un peu de légèreté, c'est tout ce qu'ils demandent. Je m'y suis exercé sur le Japon, moi. Et je reviendrai donc demain !
Répondre
N
<br /> Avec le japon tu as eu du grain à moudre. L'Asie dans son ensemble est une fourmillière d'idées. J'aimerai savoir où trouver cela chez-toi.<br /> Amicalement<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />