Triffouilly-les-Ouillottes

Publié le par Nettoue

L'hebdo, local : J'm'emmèle les pièds
Edito du vendredi 8 Aout
Nous avons appris que madame la ministre de la santé se voulait dégraisser la France... La déssaler et axer sa grande énergie à également, désincruster ses alcooliques .. Présentée ainsi, la chose est offensante, autrement aussi , car même si l'idée qui se flotte dans sa tête, depuis quelque mois déjà, est vitale pour la prospèritée des générations montantes, elle nous fait, dans le même élan, passer pour des gogos incapable de se prendre l'avenir en main , ajouté à des imbéciles assez limités dans le raisonnement, ne voyant pas, que l'opération est surtout et avant, tout, destinée à renflouer l'escarcelle de la Sécu !
Une Sécu de moins en moins sociale , puisqu'elle n'hésite pas, après nous avoir scié les jambes au sujet des non-remboursements de l'ordonnance, cependant prescrite par les médecins, à nous couper le souffle en augmentant sans vergogne, le prix de nos assiettes . !!
Ôter le sel et la graisse destinés à nous tromper le goût des plats préparés, OUI ! Mettre moins de sucre dans les sodas  OUI ! Avertir la jeunesse insouciante du danger à se trop consommer les boissons alcoolisées OUI ! Mais gratuitement .. En faisant de la véritable information, voir prévention et si le coût en est trop élevé, pourquoi ne pas puiser dans le budget réservé à la réinsertion du salopard, violeur et assassin du petit bout de chou, d'à coté de chez-nous ?
Et puis, pourquoi, aussi, ne pas se mettre à l'esprit, ( quand on en a un ) , que sanctionner toujours et encore, par le biais des augmentations  ( pas des revenus ) mais des choses de la vie ) n'est pas une solution  ?
Pourquoi ne pas comprendre, que la côtelette de porc dans l'échine est moins chère que le filet de boeuf du Limousin ? et, rassasier un enfant avec un mauvais sandwich , frites mayonnaise, pas aussi coûteux qu'une sole aux morilles et petits légumes ?
Voilà pour notre Edito, de la semaine, ..
A l'étranger, maintenant, là où je ne resterai pas longtemps aujourd'hui, car je sens que je m'y évaderais les pensées dans le bricolage chinois .
Le Dalaï-lama ne viendra pas à l'Elysée ! Ce fût lui-même qui en homme d'une grande sagesse ajoutée à la connaissançe de l'âme humaine en prit la décision . En d'autre terme, il a voulu éviter au Président  de se mettre l'embarras en route, je vais vous dire, à Triffouilly, nous en avons mal pour lui , le Dalaï-lama, bien sûr ... et nous espérons que le sourire et la gentillesse de la première Dame, saura, aprés l'avoir rejoint lui tenir le verre destiné à lui faire avaler la pilule ;
A triffouilly, en ce moment, nous nageons dans l'allégresse !! Alléluia, .. Et notre ciel s'éclabousse de joie et de fierté !
Bien wittspirités , le cul des ouillottes à retrouvés leur entrain habituel .. Tout c'est bien passé, sauf.. peut-être le court instant de dodo, le chargé de mission qui, un  distrait par le passage d'une Diaichotte en vacance , s'est égaré le torchon dans le cul d'un Jars . Outré que l'on pù prendre son anus pour un vestiaire, celui-ci pendant une semaine, se prit à pincer toutes les zigounettes se trouvant à portée de bec; Il y eu beaucoup d'ouille, dans le village .
M'enfin, Adrienne délivrée de sa garde à vue grâce au produit de la vente des lingeries ancienne d'Augustine, à tenu, afin de nous remercier à rendre publique des faits, du sien, en fait tenus cachés jusqu'ici :
Il s'agit de sa propre épopée, soixante-huitarde, en compagnie de Dany-le-rouge, avec qui, elle lança des pavés sur les keufs, ( des hirondelles à l'époque ) , de sa participation à la fabrication de cocktails molotov, qu'elle explosa à cheval sur les barricades et enfin, des feux de joie allumés aavec tous les sous-vêtements d'alentours . < c'te là que j'msuis libéré à fond la libido, nous précisa-telle, la nostalgie dans le regard.., vec l'garde d'la rébublique, tous,  couché d'vant l'Sorbone , sur les feuilles déchirées d'Voltaire d'Socrate, Montesquieu, j'sais plus, y'avait tellement de monde !
  A la revoyure et bonne route les amis, POrta vous bi..
                                                                                             Nettoue
    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vivement la suite, c'est toujours un bon moment que je passe en te lisant Nettoue.<br /> JM2
Répondre
N
<br /> Merci, J M , j'apprécie beaucoup.; Je t'embrasse    Nettoue<br /> <br /> <br />
J
Comme toujours du grand art ! bravo<br /> jm
Répondre
N
<br /> Ce me fait trés plaisir, je t'embrasse   Nettoue<br /> <br /> <br />
C
merci pour ton com<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
L
Bonsoir Nettoue,<br /> <br /> Ce passage est un grand moment que j'ai adoré : <br /> <br /> "Tout c'est bien passé, sauf.. peut-être le court instant de dodo, le chargé de mission qui, un distrait par le passage d'une Diaichotte en vacance , s'est égaré le torchon dans le cul d'un Jars . Outré que l'on pù prendre son anus pour un vestiaire, celui-ci pendant une semaine, se prit à pincer toutes les zigounettes se trouvant à portée de bec; Il y eu beaucoup d'ouille, dans le village ." <br /> <br /> J'ai adoré! C'est très bien fait et très bien dit!<br /> <br /> P.S. : J'envie la pub que tu as sur ton blog!
Répondre
D
Tu sais quoi, je vais avaler une cuillère de sel, un litre d'huile, boire dix verres d'alcool et me coucher avec une bassine.<br /> lol lol lol lol
Répondre