J'en appelle aux mères !!!

Publié le par Nettoue

   S'écria,Marie-Antoinette,de Hasburg à l'énonçé, d'un des chefs d'accusation, profèré par l'affreux Fouquier-Tinville,prèssé de faire  couper la tête, à l'ex première dame de France.
        Les commères de la salle du tribunal, applaudirent, et  l'on retirea , la forte suspicion d'inceste, d'une liste emplie de méchancetées diverses. Que fit-elle donc en dehors de n'être pour rien, dans la trouble histoire d'un collier, susceptible de nourrir, par son prix, la population de la ville de Paris?  De ne rien comprendre à la politique, et de faire entretenir des moutons  et quelques courtisans , dans le petit Trianon?
La chose, se pratiquait bien avant-elle:  Louis XIII, par exemple, ne bidouilla-t-il, par quelques guerres, pour avoir , outre le plaisir d'y participer, celui d'y cuire lui-même, ses omelettes aux oignons?
Faire des choses bizarres, aux frais de la nation, se faisait encore, il n'y a pas si lontemps!!!
Bref, ce dimanche 25 mai, nous fêtons les mamans! Et  cela me plonge à nouveau, dans mon temps d'avant, lorsque ma tribu de Papoze, .... au cours des années...
Le plus jeune, petit gnolu trépidant, faisant fi, des petites choses, faites dans sa maternelle, m'offrit une carte; pleine d'amour, dont la fenêtre s'ouvrit sur un estomac! Doué pour le dessin,il trouva le sien, plus tonique que les petits coeurs habituels!
L'à peine plus âgé, me récita son petit poême, ( ca c'est fait! ) la veille au soir, en traversant le parc, qui reliait, on école primaire, à chez-nous!
Le troisième, dans le sens ascendant, déposa des barres chocolatées dans le tiroir de ma chambre,et un couteau, électrique dans celui de la cuisine....
L'ainé, quand à lui, suspendit, un fusil de collection, sur un des murs d salon!!!
Merci, pour avant, pour maintenant, et pour après mes enfants!
Fêtons les mamans, de tout notre coeur! Regardons d'un oeil apitoyé, celui ou celle, qui, à forçe de remèttre à  plus tard, la simple idée, d'y penser,s'en va, juste avant midi, récupèrer, à prix réduit, pendant que le fleuriste, remballe son étal,le pauvre bouquet, qui posé contre le mur de l'église,penche ses corolles, pour cacher ses larmes ; de ne pas avoir été choisi!!!
                                            
L                        Bonne fête les mamans du monde!!!!  
                                                                                                        A bientot, Nettoue

Publié dans actualitées- info....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Toujours un grand plaisir a te lire.<br /> jm
Répondre