Romulus, reste seul... Et Rome grandit ! (fin)

Publié le par Nettoue

 

Le fraticide eut bien quelques remords, mais rien qui ne l'empêcha de dormir... (Écraser  les sabinesdes pieds pour poser les siens à sa place, ou se débarrasser de se qui occulte les ambitions, est une pratique courante). Romulus fit enterrer son frère sur l'Aventin et baptisa la ville Rome.

 

Seulement, comme lui et ses ouvriers étaient seuls à l'habiter, il pensa bientôt à la peupler ! Pour ce faire, il laissa entrer des sans papiers et des migrands, qui pour la plupart vivaient de rapines : Le roi, se chargea de les remettre très vite dans le droit chemin.

V'oui, mais des hommes sans femmes, chacun sait que cela ne vaut pas tripette, que sans elles la vie est l'équivalent d'une soupe sans sel, en un mot comme en cent, qu'elles sont l'âme et le coeur d'un foyer !

 

Romulus prit donc sa besace et partit démarcher dans les cités d'alentours. A Cearina, rien ! A Cures, rien ! A Cruslumérium, rien !

Son porte à porte ne lui rapportant que des fin de non-revcevoir, il décida d'organiser des agapes somptueuses en l'honneur de Neptume, de même que quelques petites fêtes villageoise bon enfant : là, il vint  du monde, (Festoyer chez les puissants était déjà très coté) 

 

L'on mangea,  bu davantage, et s'amusa d'abondance, jusqu'à se que s'apercevant qu'on leur avait enlever leurs sabines, (épouses et filles en totalité), les sabins, se mirent à faire la gueule.

Rendus hargneux, par le ridicule de la chose, toutes les cités conduite par Titus le roi des cures, se liguère pour retrouver les nanas : Dame se faire chiper, sa bourgeoise est très humiliant, surtout s'il n'y eut pas d'appel au secours... En se qui concernait les jeunes filles, la chose se révéla moins honteuse puisque lors de ses démarchages infructueux, Romulus, promettait le mariage !

 

rome antique 2Bref, Rome fut encerclé, empêchant ainsi le ravitaillement notamment celui de l'essence, pardon, des bestiaux !

Cet enfermement fini par énerver le roi qui va se faufiler avec ses blindés par une porte secrète et écraser les artilleurs, souvent considérés comme de la viande à canon ! Romulus est vainqueur et tue même Acron, l'un des grands chefs de guerre ; c est la débandade !

 

Vainqueur certes, mais pas pour longtemps, car une des vestales, fille de Spirus Tarpénus,  commandant de la forteresse du Capitole, trahit les siens en remettant les clefs à l'ennemi !Les sabins entrèrent donc et arguant que l'on était pas obligé de tenir ses promesses face à des traîtres, ôtèrent la tête du commandant et violèrent la vestale !

 

Ça saigna à gros bouillons entre le Capitole et le Palatin, (futur emplacement du forum romain)

Romulus un rien déboussolé s'écria alors : A moi, Jupiter, si tu m'aides sur ce coup là, je te bâtirai un temple aux petits oignons blancs) : Pas sot du tout, le Dieu, envoya les sabines se poser entre les deux armées.

Et l'on se réconcilia à grands renforts de poignées de main prolongés... Tiens du style de celles de nos chefs d'état, en attendant le photographe officiel. On se tapa sur les épaules et alla même jusqu'à se faire des accolades.

 

Romulus et Titus régnèrent donc ensemble durant de longues années : En fait, jusqu'à se que le sabin meurt d'une colique impromptue, lors d'une émeute à Lavinium.

Enfin seul, s'extasia le roi, qui entre vous et moi, n'attendait que cela, et qui n'en arrêta pour autant de conquérir à tout va !

En 716, avant JC, alors qu'il passait ses troupes en revue près du marais de la Chèvre, un violent orage éclata tandis qu'une épaisse fumée l'entourait... Saperlipopette, lorsque l'orage cessa, Romulus avait disparu !

 

L'on pensa aussitôt qu'il avait été trucidé par des patriciens jaloux, de se que le roi, se montra toujours plus favorable au petit peuple, qu'à eux-même.

Pour calmer le jeu, un sénateur déclara qu'emporté par la tempête, le roi était devenu un Dieu : Voulant alors, lui rendre hommage le peuple l'assimila à un Dieu guerrier !

 

Rome, s'en devint donc une république qui le resta jusqu'à se que Jules César tentant par tous les moyens de se faire couronner empereur, le fit de lui-même, quelques instants avant d'être poignardé par son fils adoptif Brutus !

 

A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas combien vos commentaires me sont important

 

krikri


 

Publié dans le temps d'avant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> ... et hop ! un gros bisou pour ma chérie !!!<br /> <br /> <br /> (J'aime pas le samedi ...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi, c'est les lundi c'est rare que je ne m'éveille pas stressée voir angoissé !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma toute belle et chère Dom<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Allez, une petite descente en souplesse (virtuelle) pour les bisouilles clicouilleuses du soir !<br /> <br /> <br /> A demain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oups, un peu à la bourre moi... maintenant tu as les résultats (lol)<br /> <br /> <br /> Par contre, pour l'addition du partenariat, je n'ai pas eu le loisir de voir le tableau affiché en intégral, et j'attend depuis 2 jours de voir ce que j'ai gagné ; ils n'affichent plus ?!... et<br /> toi ?<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Rien depuisle 20, se qui fais que je ne sais pas non plus à quellesauce je vais être mangé !<br /> <br /> <br /> Bisous Dani<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Et bien, je n'avais pas en mémoire l'histoire, et je suis un peu déçue par la disparition de son frangin... N'y a t il pas à un moment, une histoire de pont, où ils se retrouvent tous les deux à<br /> défendre leur ville ? C'est cette image que j'ai gardé dans la tête...<br /> <br /> <br /> comme d'hab : 3 clics et 1top<br /> <br /> <br /> et gros bisous!<br /> <br /> <br /> PS: on attends mardi matin... et ma fille ainée m'accompagnera....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et moi, j'attendrai que tu fasses parts des résultats.<br /> <br /> <br /> Bisous ma Dani<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux. +++<br /> <br /> <br /> <br /> dom fiévreuse ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Même la bouillotte de glaçons fume...<br /> <br /> <br /> Ma pauvre Dom, tout mon soutien et des bises<br /> <br /> <br /> <br />