Bar de nuit (fin de l'épisode).

Publié le par Nettoue

Fermé le dimanche, le bar ouvre à nouveau le lundi à 22 heures. Ce n'est pas le meilleur jours, sauf lorsque les touristes envahissent la capitale

 

bar de nuitCelui-là est ivre de pluie déboussolée par le vent, aucun parapluie ne lui résiste, Antonio sert un café à Lola épuisée et trempée, Louis joue du Mozart, en sourdine, les yeux fermés, pour lui seul, comme hors du monde !

--- Mauvais soir pour toi, dis Antonio, rentres donc chez toi, le gogo va se faire rare.

--- Il y a ceux en voiture bien à l'abri, mais tu as raison, je vais rentrer...

La porte s'ouvre, Bob, suit l'arrivante des yeux, c'est son rôle... Mais là, il s'agit de quelqu'un qui le fais retenir son souffle, car dès qu'elle retire le foulard qui lui protège à peine la chevelure, celle-ci s'écroule sur son ciré noir ! Bob, avale sa salive avec peine car comme autrefois, les somptueuses mèches flamboyantes éclairent la salle,

--- Bon Dieu, Julia ! Il ne peut en dire plus tant l'émotion lui ravage la poitrine, lui noue la gorge, lui donne des envie de rire ou de pleurer.

Elle s'approche de lui et comme elle l'eut fait pour un enfant lui caresse la joue, des larmes s'échappant de ses yeux aux reflets mauves.

Plus volubile, Antonio à sauté par dessus le cuivre étincelant :

--- Mais tu es magnifique, saucée comme une vinaigrette mais magnifique ! Patron, hurle-t-il ensuite, c'est Julia,

 

Etienne, arrive en courant, un air de grande joie répandue sue son visage :

--- Enfin, tu t'en est sortie, dit-il très ému lui aussi !

--- Oui, comme une grande, tu veux encore de moi ?

--- Tu commences quand ? Elle rit au milieu des larmes qu'elle ne retient plus : Un peu pâle, les lignes du visages plus accusées mais cela n'ôtes rien à sa magie, car lorsque Julia parle, l'on ne retient plus que les intonations de sa voix unique. Cela à toujours été le cas, même aux cours de ces jours horribles l'ayant conduite dans une cure prolongée  de désintoxication à l'alcool, où par miracle sa voix unique restait la même : Chaude, vibrante, lourdes d'images véhiculées dans un accompagnement naturel, et exempt d'effets de scènes pompeux ! bar-de-nuit-4.JPGQuelque fut  sa forme physique, quand Julia chantait, on l'écoutait !

 

--- Comment va Denis, nous avons pris de ses nouvelles, mais tu t'es opposée à se que l'on en prenne des tiennes... C'était dur pour nous tous, tu sais !

--- Mes parents ont été à la hauteur, ils le sont toujours, dans l'immédiat, je vais vivre chez eux, à une heure de voiture d'ici, ce n'est pas un problème et je dois refaire connaissance avec mon fils. Son père ne compte plus et cette fois c'est définitif. Ce sevrage à été terrible, mais j'ai réussi !

--- J'irai te chercher et je te ramènerai jusqu'à se que tu ai récupéré ron permis dit Bob, tu verras, tout va se remettre en orde de marche très vite !

Juliette arrive, elle est heureuse, elle ne dit mot mais serre son ami dans ses bras.Julia se détruisait et sans le vouloir leur faisait du mal à tous.

--- Je vais voir Louis, et reprendre mon micro, je voudrais essayer ce soir, c'est d'accord ?

--- Tes robes sont toujours accrochées dans ta loge, répondit simplement Juliette !


Elle s'approche doucement du pianiste, se penche, appuie sa jour contre sa tête et avant qu'il ait le temps de reculer pose sa main sur son profil gauche ravagé. Louis, ne fait pas un geste, c'est trop tard d'ailleurs, elle a caressé les horribles boursouflures qui font que tout, du moins il le pense, est toujours trop tard pour lui avant même d'être commencé. Il lui saisit enfin la main et embrasse chacun de ses doigts.

--- On commence par quoi, lui demande-t-il après lui avoir tendu son micro ?

--- "Mémory", voyons comme d'habitude !

Le bar s''est remplit mais assez timidement et Zaïda, sillonne la salle preste et légère. Elle est mignonne à regarder, brune de peau, des cheveux aux reflets bleutés,, discrète et silencieuse autant qu'elle le peu.


Son travail, elle le fait bien, elle répond aimablement lorsqu'on lui parle, mais sont français est encore hésitant ... Zaïda, s'est présentée trois mois plus tôt et... sans papiers, on les lui avait pris pendant sa fuite de Roumanie, et on ne lui avait pas encore renouvelé en dépit de ses demandes répétées. Logé au dessus du bar dans un petit studio elle se fais petite car elle a toujours un peu peur... ce qu'elle ignore est que ses patrons font jouer ceux de leurs relations pouvant lui venir en aide.

 

Les premières notes de "Mémory", se font entendre et Julia chante... le petit monde du bar, se fait silence... Julia chante !

 

A bientôt pour les aventures du "Bar de nuit".

 

A lire ci-dessous : ..Faut la comprendre...

 

Publié dans Le petit policier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> super comme d'habitude , je suis incorrigible car je fais tout d'un coup à cause de mon manque de temps<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et bonne journéeeeeeeeeeeee<br />
Répondre
:
<br /> Pas le temps de tout lire, RDV chez le médecin ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et moi demain c'est dentiste mais je vais mettre les bouchées doubles !<br /> <br /> <br /> Bises ma Dom<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour je te souhaite un bon début de semaine nos amitiés bises René
Répondre
N
<br /> <br /> Merci René, je te souhaite la même chose<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bon je n'ai pas lu, je prends pas en marche !! et puis suis trop fatiguée ce soir, couchée à 4h du mat levée à 9h !!!! dur journée !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous ma Nettoue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et puis tu n'aimes pas les longues lecture ma Dgidgi, mais ce n'est pas grave !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "Memory" j'ai encore l'air dans la tête c'est du bonheur..<br /> <br /> <br /> Pas mal la dame dans le Michigan.. comme quoi on peut être riche et aidée lol..<br /> <br /> <br /> Je suis certaine que tu aurais aimé ce concert, blues rock des belle années de la musique..<br /> <br /> <br /> douce nuit Nettoue<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je l'ai sur mon bureau en favori, j'adore cette chanson !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bises Chantal<br /> <br /> <br /> <br />