Alerte enlèvement (policier) par Nettoue

Publié le par Nettoue

Une enquête du lieutenant Luc Fisher :

 

luc fischer 2C'est dimanche, le printemps et il fait beau et chaud, un temps idéal pour faire un jogging matinal à deux au travers des vignes d'Eguisheim à Ribeauvillé. Luc adapte ses foulées au rythme de celles de Mireille, par instants il lui jette un bref regard, et elle en fait autant ... Leurs regards se croisent, leurs bouches ébauchent un sourires. Il y a tant d''amour entre-eux : S'ils se laissaient aller Luc ne cesserait pas de la prendre dans ses bras.

Elle est belle, tendre et pourtant faite d'acier, l'effort ne semble rien lui coûter et pourtant on vient seulement de lui retirer son plâtre. Luc aimerait qu'elle prenne soin de sa blessure pendant quelques temps, seulement obliger la jeune femme à cette sorte de sagesse est pire que de faire aimer aimer les violettes à Vladimir Poutine !

 

Pourtant, au bout d'un moment il s'arrête, à l'éclat de son beau regard vert, elle devine qu'il va tricher pour l'amener à une pause tendresse, elle sait aussi que ses quelques minutes vont la réjouir... Il la prends aux épaules pour l'attirer à lui, une joie profonde la submerge lorsqu'il dénoue son catogan et plonge ses fortes mains brunes dans ses boucles au reflets de cuivre, et puis il lui touche le visage du bout des doigts pour en effleurer les contours, son pouce effleure ses lèvres, puis il l'embrasse tendrement, lentement comme elle aime !

 

Seigneur, c'est un peu comme si le ciel vacillait , et son coeur peinait à remettre ses battements en ordre de marche, elle ferme les yeux et chuchote :

--- Oh! Je t'aime mon beau lieutenant, si tu savais combien ? Et puis elle pose la tête contre son épaule et se serre contre lui

 

Et puis, un peu en bas d'un vignoble à peine réveillé de sa longue nuit d'hiver, juste à l'entrée en contrebas de la petite ville, soudain des pneus crissent dans une odeur de gomme brûlée, une portière s'ouvre un homme en jaillit, arrache un enfant des bras d'une femme qui tente de le retenir en hurlant . L'enfant, une fillette semble t-il, hurle des "mamans" déchirants, Luc s'élance en courant, l'a petite est jetée par la portière restée ouverte à laquelle s'accroche la femme avant d'être traînée sur quelques mètres et de lâcher prise sous le choc brutal d'un coup de poing.

 

Lorsque Luc arrive près d'elle, elle a la bouche ensanglantée et son regard reflète une peur Mireilleindescriptible. Déjà Mireille se penche sur elle pendant que Luc appelle le commissariat... Jim, son assistant est de permanence, il lui donne le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule mais sans grand espoir car il a du être volé.

-- Envoie une voiture nous chercher, avec sirène et gyrophare, mon artillerie aussi, je vais tenter une course poursuite malgré le temps perdu, et fais surveiller les frontières de Suisses et d'Allemagne, une petite fille vient d'être enlever à 300 mètres de nous. Envoie aussi la SAMU sa mère à pris des coups. Dès que nous aurons quelques renseignement il faudra voir avec la préfecture et le ministère pour lancer le plan "Alerte enlèvement" !

 

La main de Mireille s'accroche à son bras :

--- Luc, dit-elle, elle s'appelle Joyce El Afri, et la petite est sa fille et celle adoptive de Mustapha, de la police municipale de Strasbourg, que l'on vient d'enlever. Joyce est en vacance avec sa fille chez ses parents à elle...

La fille d'un flic, abasourdi, Luc qui ne l'a pas encore regardé se penche sur la blessée et la reconnaît aussitôt. Elle n'a pas beaucoup changé depuis qu'il était à l'école de police à Paris et qu'elle servait dans sa cafétéria préférée, huit ans plus tôt !

 

--- Tu es donc revenue en Alsace, Joyce et mariée à un flic ! A l'époque tu les détestais...

--- L'un deux, oui, dit-elle avec un sourire nostalgique, j'en ai détesté un toi ! Mais avant j'avais vécu avec le frère de Mustapha, Sandy est  sa fille biologique , et c'est lui  qui vient de l'enlever... Bien sur, il n'a aucun droit sur elle, il en a été déchu, lorsqu'il a été condamné pour abus sur mineure..; Je... Oh! personne ne nous a prévenu de sa sortie de prison et la dernière fois que je l'ai vu c'est à son procès... J'étais déjà revenue en Alsace,... Nous sommes venue voir ma grand-mère, et... Luc, Au procès lorsqu'il a su que je venais de me marier avec... son frère, un policier, la petite avait presque deux ans, et il a juré qu'il nous la reprendrais...à Mustapha et moi...

 

A demain pour la suite de "Alerte enlèvement". Merci de votre fidélité et n'oubliez-pas, "Et Op des p'tits com, pour Nettoue !

 

A lire ci-dessous : Bon à savoir: Merci

 

 

Publié dans Le petit policier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> L'affaire est plus claire, je l'avais prise à l'envers.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce n'est pas le meilleur, j'étais un peu fatiguée sans doute<br /> <br /> <br /> Bisous mon copain<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bon, on va attendre demain pour savoir la suite.<br /> <br /> <br /> Si je ne suis pas passée avant-hier, c'est sans doute que tu n'était pas venue chez moi car je ne réponds plus que sur les commentaires et très peu aux NL<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux ma chérie !<br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très  bonne fin de WE  <br /> <br /> <br /> nos amitiés bises<br /> <br /> <br /> René<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> on attend la suite<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
I
<br /> Une histoire qui évoque beaucoup de situations aussi complexes que l´on entend un peu partout et qu´on lit dans les journaux...cela met la chair de poule!<br /> <br /> <br /> Je suis impatiente de lire la suite demain.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous Ismeralda <br />
Répondre