Le triangle des Bermudes, (Suite et fin.)

Publié le par Nettoue



..... Un aviateur qui s'apprêtait à atterrir sur la base, entend le message. Il s'agit du lieutenant Robert Cox, il tente d'entrer en contact avec eux...
... Je me dirige vers le sud et je vais essayer de vous rejoindre. Quelle est votre altitude?
Taylor reste silencieux, puis au bout de quelques minutes, le lieutenant Cox entend :
... Ne cherchez pas à nous joindre, sauvez-vous, ils ressemblent à des... Ce fut tout.

A 16 h 30, l'hydravion de sauvetage, Martin Mariner, chargé de retrouver l'escadrille approche de l'endroit d'où venait les appels et disparaît à son tour.
Pendant plusieurs jours, cent avions et bateaux sillonnèrent, 100.000 miles carrés, en vain !

Retour en arrière : Depuis sa découverte, par Christoph Colomb, des centaines  de navires et plus tard, d'avions disparurent dans la région.

      Vers, 1800, ce fut encore des américains qui payèrent un lourd tribu au passage du " Triangle des Bermudes " le < Pikering >, fut happé corps et biens, tel l'argent des banques pour permettre aux traders, de se jouer un nouveau genre de Monopoly, et sans laisser de trace ici, non plus !
      En 1854, on perdit de vue et pour toujours, le < Bella >, un navire britannique qui faisait voile vers la Jamaïque. Des hauts dignitaires de la royauté se trouvaient à bord.
      En 1866, Ce fut le < Lotte>, un trois mâts suédois, se traînant le < Viego >, dans son arrière, qui malheureusement, servi peut-être, de sujets pour le musée de la population sous-marine.
Je citerai encore la disparition totale du navire école anglais avec 290, élèves officiers à bord dont on ne revit jamais, ni les élèves ni l'équipage, ni le bateau.

Bref, l'on compta  une dizaine de disparitions, supplémentaires  recensées jusqu'en 1948, et jamais celles qu'il aurait fallu, tel les cavales  des criminels nazis, qui bizarrement, eurent toujours des traversées sereines, en allant se réfugier dans des contrées pas trop regardantes sur la moralité de leurs émigrants. Et puis comme naturellement ils auraient entraînés des innocents avec eux... Bien qu'ils en aient l'habitude se n'était pas souhaitable.

Ces disparitions, dépassant largement le seuil des probabilités normales, si je puis m'exprimer ainsi, elles donnèrent très vite lieu à des suppositions plus ou moins fantaisistes !
On évoqua donc, des serpents de mer monstrueux, des tortues gloutonnes, des créatures démoniaques...

Pour Charles Berling, il s'agirait de sources d'énergies entretenant une intense activité des fonds marins capable de détruisent plus encore.
Yvan T Sanderson, revint à plusieurs reprises sur la possibilité d'une civilisation sous-marine, justifiée par les appels de Charles Taylor, < Ne venez pas, ils sont là, ils ressemblent à... >

Beaucoup de savants voient là, l'effet d'une anomalie des champs magnétiques terrestres, provoquant des trous insondables, noires comme certaines caisses bien cachées, qui accélérerait le temps, et projetteraient ainsi, personnes et objets dans une quatrième dimension. La vache ! (Tiens au fait, j'ai appris il y a deux jours, qu'en Inde, les vaches n'étaient plus aussi sacrées qu'avant pour les préposés au tourisme. Dame, beaucoup se plaindraient de rentrer de leurs vacances avec tous leurs vêtement tachés de la bouse séchée, dans lesquelles ils n'ont pas cesser de glisser.

Bref, je m'arrête là, car des phénomènes il y en a partout ! Tels ceux qui se font 59.000, euros de prime en plus de leur salaire, pour avoir largement aidé à jeter le monde entier dans la crotte, et compter être renfloués par l'argent puisé dans les impôts des citoyens que nous sommes.
Et puis, n'est-ce pas également assez phénoménale d'envisager le travail du dimanche alors que notre taux de chômage s'en devint historique, et d'encourager par dessus le marché, de faire du rendement , sur le dos des personnes , en arrêt de maladie ?

A demain mes amis, merci d'être vous, et n'oubliez pas vos com, et vorez Weborama




Publié dans entre parenthèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> A y est ! J'ai eu un appel de l'Avocat : mon projet est accepté et le Juge m'envoie une confirmation écrite. Je ne vais pas vraiment y croire avant d'avoir reçu ce papier.<br /> <br /> <br /> Bisoux, ma chérie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
encore un passage furtif, rentrée oblige, je vais avoir un sacré retard de lecture chez toi... mais le plaisir n'en sera que plus grand, lol!!!un gros bisou avant le goûter, un de rentré, encore trois à suivre demain... faut qu'on retourne faire des achats... ça use, mais les enfants eux sont réjouis, alors ....gros bisou et à très vite
Répondre
N
<br /> Un regain d'air frais après chacun de tes passage Mamalilou. Mais j'ai confiance<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
M
ah ouiiiiiiiiii...  je comprends, mon comm date de trois jours et je n'ai pas lu ta réponse entre temps voilà pourquoi... oui, il s'agissait du prix de l'amitié virtuelle (enfin virtuelle ça c'est vite dit hein) un gros coeur tout bleu. ...depuis donc j'ai aussi rédigé un tag, proposé à tous et que je viens de te détailler juste là...c'est que ça se bouscule en ce moment, lol!!!rebisou pour la route...
Répondre
N
<br /> Virtuel, surement pas ! Au travers des blogd, des commentaires et des rencontres l'amitié est vra&ie très souvent.<br /> Bises Mamalilou<br /> <br /> <br />
M
euh j'ai dit "prix" oui... faut que je me soigne!!!donc il s'agit d'un tag, "top 4"...attends voir comment que je l'ai appelé çui-là...ah oui "best of"... forcément!!c'est pas passionnant, ça a juste le mérite de nous envoyer dans les pages de stat pour une fois, pour y voir ce qui intéresse les lecteurs...c'est ainsi que je me suis aperçue que sur un blog avec beaucoup de philo et de lecture, c'est pas essentiellement là qu'on y commente le plus!!!ouiiiiiiin!!!mais j'ai aussi pu remarquer que ça faisait parfois des pics de commentaires...bon après, tu le fais tu le fais pas, "'est toi qui choiz" comme disent mes filsgros bisou de la nuit
Répondre
N
<br /> Et nien, j'irai me rendre compte de visu, VBisous Mamalilou<br /> <br /> <br />
C
Je dirai que de mystère autour de ces disparitions. Un rapprochement avec l'actualité est une excellente idée. bonne soiréeclem 
Répondre
N
<br /> Merci, Clem, il me semble aussi !<br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br />