un polar à l'ancienne... Al Weeler suite n°5

Publié le par Nettoue

  Le cochon qui sommeille...

Des bruits vagues se font entende et le porte s'entrouvre de quinze centimètres.Le petit Geoges Cotlow, a dit Trixie, et en effet il ne mesure pas même 1m,70.,mais doit peser dans les 90 kg.  On dirait qu'un ouragan vient d'ébourifer sa tignasse flamboyant et il a le visage couvert de rouge à lèvres. Derrière lui, j'aperçois fugitivement les fesses et le dos d'une brune qui lève maladroitement une jambe pour enfiler un slip de nylon noir.
Georgie me repousse alors maladroitement pour sortir de la cabane et refermé la porte de la cabine derrière lui. Il noue la ceinture de son peignoir de bain sur sa bedaine, puis m'adresse un regard féroce. C'est très difficile pour un petit rondouillard d'avoir l'air féroce, mais il y réussit presque.
- Dites donc, fait-il, qu'est-ce que c'est que ces salades ?
-- Lieutenant Weeler, dis-je en lui montrant ma plaque pour appuyer mes dires, ce qui ne semble d'ailleurs pas l'impressionner. Vous êtes Georges Cotlow ?
-- Je suis Georges Cotlow.
-- Et Nathan est votre associé ?
66 Nathan Llyod est mon associé, me singe-t-il. Et la terre est ronde et je commence à perdre patience.
-- Vous ne savez pas où il pourrait être ? je demande.
-- Il est en mission pour le moment. Une affaire extremement confidentielle et je pense qu'il va être absent pour au moins deux jours.
-- Il va être absent pour beaucoup plus longtemps que ça, je lui annonce. Il a été assassiné ce matin
-- Assassiné ? répète-t-il consterné.
La porte c'est ouverte derrière lui au même moment et la brune surgit sur le seuil. Elle est grande et maigre, mais d'une maigreur qui lui va bien. Elle porte maintenant une chemise de soie ouverte jusqu'au nombril et un pantalon moulant. Ses seins, petits et haut placés, pointent fermement sous le tissu.Ses cheveux qu'elle vient sans doute de brosser rapidement, pendent jusqu'à ses épaules, raides et soyeux. Elle vient manifestement de se nettoyer le visage et une moue irritée gonfle sa bouche. Ses yeux d'un vert assourdi sont frangés de longs cils.
-- Assassiné ? fait-elle comme un écho. Qui a été assassiné ?
-- Nathan, marmonne Cotlow. Ce matin.
-- Oh! Mon Dieu, (Elle prend une profonde aspiration). Il a dit que ça pouvait être dangereux.
-- Je suis navré, madame Lloyd, dis-je. Je voudrais que vous veniez à la morue avec moi pour l'identifier. (Je me tourne vers Cotlow.) Vous aussi.
-- D'accord, dit-il, Donnez-moi dix minutes pour m'habiller.
-- Qu'est ce que l'on va faire de tous ces gens ? demande la brune, avec un geste désemparé en direction de la piscine.
-- Je peux vous en débarrasser,  si vous voulez, je suggère.
-- Merci, lieutenant. Je vous en serais trés reconnaissante.
-- Vous allez leur dire ce qui est arrivé à Nathan ? demande Cotlow
-- Ou je leur dis maintenant ou alors ils l'apprennent demain dans les journaux.
-- Vous avez raison.
Il hausse les épaules, se retourne pour suivre la brune dans la cabine et ferme la porte.
je regagne la piscine. Trixie Hall est plongée dans une conversation avec un jeune gars fort en muscles. Je lui donne une petite tape sur l'épaule. Sa bouche se durcit quand elle se retourne et constate que c'est moi.
'' Vous avez eu votre chance et vous avez craché dessus, mon gars, dit-elle. Alors dégagez
-- je m'appelle Al Weeler. Lieutenant Al Weeler du bureau du shérif. Je viens d'annoncer à madame Lloyd que son mari a été assassiné ce matin.
Vous... (Ses yeux s'arrondissent de stupeur). Quoi ?
-- C'est vrai. Je l'emmène, à la morgue, ainsi que le petit Georges pour identifier le cadavre. Pouvez-vous me rendre un grand service et liquider rapidement cette soirée ?
-- Et moi qui vous faisait du rendre dedans, reprends-elle lentement. Je suis désolée lieutenant.
-- C'est moi, qui suis désolé de ne n'avoir pu en profiter, Trixie et je m'appelle toujours Al !....

(Carter Brown.. présenté par Nettoue; ... La suite vendredi 24 Avril...

A demain les amis et noubliez  pas vos peits com . < Et votez le panier du chaton >
 
Je suis plus courte, mais je squatte l'ordinateur de mon fils, car orange m'a déconstruit, et doit me reconstruire... Il m'a interrompu par un appel intempestjf, pour me l'annoncer.
Je répondrai aux et ferai mes visites cet après-midi, Je suis tré énervée c'est sur, mais vous tous je vous aime...




Publié dans entre parenthèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Intéressant, intéressant...Juste un petit détail. A peu près au milieu de texte tu as oublié le "g" de morgue ce qui fait "Vous allez m"accompagner à la morue"....
Répondre
N
<br /> Oui, et cela a fait bizarre et... original !<br /> Bises Oxygène<br /> <br /> <br />
:
mdrrrrr ! Avec le bug d'OB dans les réponses, tu prends le temps de répondre à toutes celles qui sont parties, alors que je croyais qu'elles n'avaient pas été prises en compte !!!
Répondre
N
<br /> !Moi, c'est une déconstruction, ???? Je suis en reconstruction, et cela devrait être terminée lle<br />  mai??? bgisous Dom<br /> <br /> <br />
M
bon cette fois j'ai pu lire pépère, ouf!!court mais bon...mm comme j'aimeoops!!rires...oui euh...orange c'est orange...bon courage...sinon j'ai ri parce que tu as écris je l'emmène à la morue ....il manque le "g"...à part ça sa baigne!!!bisou et tiens bon, garde ton équanimiténous on t'attend et on clique!!!
Répondre
V
Ce ne doit pas vraiment être marrant! J'ai eu des problèmes de maintenance aussi avec club-internet mais cela va mieux auhourd'hui.Je vais voterGros bisous
Répondre
N
<br /> Merci, dans mon cas il faut encore compter deux jours de reprogrammage orande<br /> Bisous ma Violette<br /> <br /> <br />
~
Courage pour ta connection! J'ai voté sur le chaton :-)
Répondre
N
<br /> Merci Kri. Mais  ce sont des menteurs qui te promènent en ajoutant 24 heures à chaque fois. Ils ont déconnés et c'est moi qui enfais les frais<br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br />