Mes cousins, Homo-Habilis...

Publié le par Nettoue

 lecouplehomoha-copie-1.JPG
 

 

Bon, papy Grou Australopithèque, faisait plein de choses avec sa queue et se galopait dans la savane à quatre pattes en compagnie de mamy Groui... Un million d'années, plus près de nous, cousin You,  Homo-Habilis, se faisait les mêmes avec ses pieds et ses mains, qu'il avait un rien plus déliés et habiles !

Je ne sais pas se que cousine Youie, qui elle, bien qu'elle ne dormis plus dans les arbres, y allait en encore pour y faire ses bébé, en pensais ?

 
Entre-temps, un vide énorme... Et ce n'est pas des : tiens, il y a longtemps que je ne t'ai pas vu !, il s'agit là d'un trou inexpliqué dans l'ère de la vie. Où sont-ils donc passé ? D'après certains, ils se dis, que  les nouveaux ne seraient pas du tout issus des anciens !
Saperlipopette, j'ai même lu que ma famille Australopithèque aurait pu se faire manger, au fil des jours par de plus carnivore qu'eux ! Ça, je ne veux pas le croire... Dans notre famille ces choses là ne se font pas. Et j'ai préféré recueillir l'explication de moins mauvaises langues.


Bref, cousin et cousine, Homo-Habilis, auraient poussés comme ça tout seuls ! Et n'auraient aucun air de famille ou rapport avec les grands singes, d'antan : Ben crotte alors, depuis le temps, qu'en emmenant mes enfants, puis petits enfants au Zoo, je les incite à être respectueux envers les charmants hominoïdés qui nous dire la langue, lorsque nous passona à coté d'eux.

Gnolu 3), en partant du bas, touchait même le bord de la casquette, qu'il portaiit en été, histoire de se moquer, un peu de moi !

meme.jpgBon, les gens de ma famille Homo-habilis sont plus grands d'environ  vingt centimètres, plus lourds aussi, moins poilus et marche comme vous et moi, sauf au niveau du cul qui se cambre en arrière, comme le font  les imitateurs de Ségolène Royal !
Ils se vivent à présent dans des huttes recouvertes de peaux de bêtes ou de branchages. Car cousin You et cousine Youie,  se fabrique des outils en se frottant des pierres de silex les unes contre les autres, afin de les rendre aussi tranchantes que la voix de Martine Aubry, quand elle se bouscule ses éléphants.

Bien, q'un tantinet nomade dans notre famille, on s'efforce de rester le plus longtemps possible à la même place. De préférence près d'une rivière car c'est plus pratique, pour pêcher le goujon, le gardon et le brochet que l'on déguste cru, n'ayant pas encore résolu le problème de cuisson.
Les mecs Homo-habilis chasse aussi... Ça j'aime pas l'idée, quoique de les imaginer courser un lion avec un caillou dans les mains me paraisse assez courageux ! Les résultats se révélant souvent assez décevants,  cousins et cousine se boulotte aussi de la charogne pleine de mouches, quasiment cuite au soleil.


J'ai même oui-dire, que pour les mignardises apéritives, ils aimaient beaucoup se croquer des insectes, (Idem Christophe Lambert, se jouant les tarzan).
Bien, que très mignons ainsi que nous le sommes tous, dans la famille, You et Youie,  Homo-habilis,  avaient la mâchoire proéminentes et le front fuyant, mais vu les critères de beauté imposés par la Geneviève de l'époque, ils n'étaient pas si mal que ça ! Leur cerveau n'était pas énorme certes, mais en fin de compte, cela leur évitait de se casser le chou pour établir des hiérarchies politiques.

 

Dans ce temps là, les chefs ne sortaient pas de l'ENA, et ne se faisaient pas pour autant, plus de conneries que les notres au jour d'aujourd'hui !
En se qui relève du coït conjugal ou de passage, se n'était pas encore le grand raffinement, puisque, apparemment on se faisait toujours l'amour debout appuyé contre un arbre... Certes les onomatopées fusantes, dues à la satisfaction de l'instant se faisaient un peu plus roucoulantes, mais on était encore loin du poème en vers !

Il semblerait aussi que les futurs pères, à l'instant de l'accouchement, se préféraient aller chasser en bande en se tripotant la zigounette en témoignage de satisfaction. Comme celle-ci flottait librement et à l'air pur, ils se pouvaient tenir leur cailloux défensif  d'une main, tout en montrant leur joie de l'autre et sans cesser de courir. (Certain regretté chanteur le faisais et Jules Iglésias le fais toujours,  en chantant)...


A demain mes amis. merci de votre fidèlité, et n'oubliez pas cmbien vos commentaires sont encourageant !


Cet article est une réedition : Sa première parution date de plus d'un an)



                                                                                    

Publié dans le temps d'avant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> Coucou soiral !<br /> Bizouilles ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben tien, c'est une jolie expressions !<br /> <br /> <br /> Bises Dom<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bisoux fatigués du soir ...<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et moi de la journée, je crois que c'est une question de temps !<br /> <br /> <br /> Bises ma Dom<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Pfffffff, je viens de passer des heures à faire de la mécanique et je ne rêve que d'une bonne douche et ...dodo !!!<br /> Bon, je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Là, je te comprends, la mécanique c'est très ingrat !<br /> <br /> <br /> Bisous Dom<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> une réédition qui m'amuse toujours autant.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> D'autant qu'ils sont tout à fait sexy Nos cousins;<br /> <br /> <br /> Bon lundu Reinette<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je viens ce matin  déposer mes hommages amicaux pour une bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre